Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Protecteurs] La Minute Culture

Aller en bas 
+4
Royale-Deimon
The-Docteur
Caalypso
Blood-Seraphim
8 participants
AuteurMessage
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:01


Histoire de ne pas perdre nos bonnes habitudes, je marque dans le marbre du forum ce nouvel event interne des Protecteurs : la Minute Culture aura lieu à 18h tous les jours, ou au moins tous les jours où je suis là. Au programme, un exposé claire et succinct sur un point de notre histoire ou de notre culture globale.

Après avoir abordé l'importance des invasions arabes, puis le lien idéologique entre les japonais et le sabre, je vous laisse choisir le projet sujet. Si nous devons traiter d'un sujet par jour, on a de la marge alors ne vous restreignez pas : s'il y a une question à laquelle vous avez toujours cherché une réponse, c'est le moment !? A défaut de proposition, j'aborderai un de mes sujets de prédilections ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:21

J'ai bien une question moi, qui peut plaire à RD ^^

De la Terre, peut-on voir la Voie Lactée ?
Revenir en haut Aller en bas
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:41


Pourquoi le québec est pas encore un putain d'état souverrain dit moi Smile ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:47

Doit-on répondre à ces questions IG ou sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:09

Bah le principe Patate, c'est que ce soit moi qui y réponde ig lors de ce j'appelle la Minute Culture. Maintenant, si tu peux me rédiger une dissertation de 5 pages sur le forum, ça me mâchera le travail, mais ça c'est toi qui vois xD
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:23

C'est une excellente idée! Le problème, c'est que tout le monde ne peut pas toujours se co à 18h...une petite synthèse quotidienne sur le forum serait la bienvenue si tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:26

Une petite synthèse quotidienne ça me prendrait trop de temps, le principe c'est aussi que ça me prenne pas plus d'1 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:57

Si y'a vraiment envie de savoir, j'veux bien screen ce qui est dit chaque jour (où j'suis là, dès que les cours reprennent y'a des risques que je manque cette petite minute culture... sachant que d'office il y a des jours où je finirais à 18h).

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Hemo-rajy
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Hemo-rajy


Masculin Scorpion Messages : 61
Age : 30

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:48

L'impact des croisades sur les tensions entre Les Musulmans et les Chrétiens de nos jours ?

L'idéologisme Nazi mis à part les horreurs dont elle est coupable, a t'elle forcément été mauvaise ?

( J'en trouverais d'autres, OUAIS j'suis un fan d'histoire & alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:52

Ben, c'est moins cool s'il n'y a que Blood qui repond aux questions, parce qu'il y a des choses que tu ne connait pas forcément, en Astro par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:49

Nan mais RD on le sait bien, Blood aussi : On est tous intelligents et instruits ici ^^ Certains moins que d'autres c'est vrai, Blood plus que nous vu qu'il en à fait son métier, mais on à chacun un domaine d'expertise et des connaissances que d'autres n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:42

L'importance et le rôle joué par les franc-maçons dans les guerres d'indépendances américaine et française .

Les conséquences sur les états de la ligue de péloponèse du aux guerres médiques .

Et la plus importante : Dark vador est-il vraiment le père de LUKE ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:53

Bon bah je suis content de voir que y'a au moins un sujet qui a du succès sur le forum Protecteurs xD

Pour info Hemo, ton 2e sujet on en a déjà parlé dans la Minute Culture, il faudrait que je le rajoute ^^

Quant au reste, il va de soi que je ne peux pas répondre à tout. Si l'un d'entre vous se sent compétent sur un sujet, je suis heureux de partager ma place si c'est bien fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Protecteurs] La Minute Culture Empty
MessageSujet: Re: [Protecteurs] La Minute Culture   [Protecteurs] La Minute Culture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Protecteurs] La Minute Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 minute mail
» [Protecteurs] Survival et Photo de guilde
» [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités
» Coucou les Protecteurs !
» Donjon entre protecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Events & Sorties-
Sauter vers: