Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Iop et Iopette!

Aller en bas 
AuteurMessage
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Iop et Iopette! Empty
MessageSujet: Iop et Iopette!   Iop et Iopette! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:39

Source http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-iop-2-8


Pour la mise à jour 2.8.0 nous avons décidé de nous concentrer sur la classe Iop, car nous avons au fil du temps réussi à travailler sur plusieurs nouveaux concepts adaptés à la classe et parce qu’il s’agit d’une classe dont le gameplay avait peu évolué depuis la sortie du jeu et manquait de profondeur.


- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel. Ce sort retire de façon non esquivable 10 PM à la cible (1 tour) et au lanceur (2 tours). Le sort applique également l’état Pesanteur sur la cible (1 tour) et sur le lanceur (2 tours). Le sort occasionne également des dommages Air en fonction des PV érodés (perdus par l’Erosion) de la cible. Il s’agit d’un sort permettant d’isoler facilement une cible avec la contrepartie de devoir s’exposer également vis à vis de cette cible. Les dommages qu’il inflige sont faibles en début de partie, mais peuvent devenir intéressants en fin de partie sur une cible qui a perdu de nombreux PV via l’érosion.



Mon avis: Un ral Pm énorme mais très couteux, peut permettre de placer une coco, ou autre sur un mob particulièrement mobile. J'aime bien sa correspond bien au bg du Iop!

- Guide Bravoure : le sort est remplacé par le nouveau sort Poutch. Lorsqu’une cible affectée par ce sort reçoit des dommages issus de sorts, elle subit une seconde fois 20% des dommages subis et les occasionne également en croix de taille 1 autour d’elle. C’est un sort qui permet d’augmenter les dommages occasionnés par les sorts sur une cible pour toute l’équipe et qui permet également d’augmenter des dommages supplémentaires en zone si les ennemis sont groupés.

Mon avis: OMFG sa je vais aimer. 20% de dégats en plus sur une zone en croix, imaginer une coco à 3000 20% de 3000 sa fait 600 déjà la coco occasionne 3600 dégats et en zone autour 600 dégats à tous ceux qui sont la! *A voir si sa touche également le Iop et/ou ses alliés*
Sa peut permettre une plus grande divérsité que cac/cac/cac à voir si c'est rentable cela dit.

- Amplification : le sort est remplacé par le nouveau sort Friction. Lorsqu’une cible affectée par ce sort reçoit des dommages issus d’un sort lancé par un attaquant, elle avance d’une case vers son attaquant (s’il est aligné). Ce sort permet donc de rapprocher un allié ou un ennemi de son attaquant s’il est aligné et qu’il attaque avec des sorts. Le Iop gagne ainsi en capacité de placement des ennemis et des alliés.

Mon avis: Sur le principe je suis preneur, mais cases par cases sa risque d'être couteux en PA, cela dit sa peut aussi être très utile. A voir donc, surtout la Po de base du sort et son cout en PA.

- Mutilation : le sort est remplacé par le nouveau sort Précipitation. Le sort permet à la cible de gagner des PA pour 1 tour mais en perd autant au tour suivant. Le sort interdit l’utilisation des armes et du sort Colère de Iop pour 1 tour. Ce sort permet au Iop d’augmenter de façon considérable sa force de frappe pendant au tour avec une contrepartie importante au tour suivant. Il s’agit d’un sort au rendement théorique nul (gain de X PA au tour 1 puis perte de X PA au tour 2), mais qui peut permettre au Iop d’achever un adversaire à temps ou de mieux répartir ses actions importantes dans un même tour. « »

Alors sur le papier sa sonne bien mais avec les sort actuelle on est mal, épée de iop limité à 2 lancer, tempete aussi celeste également, on fait quoi des PA en plus si on peu ni cac ni coco?
Bref à voir les sort devrait être up on verra bien.

Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation).

Mwahahahaha j'aime! rien à redire on verra ce que sa donne mais c'est alléchant!

- Epée du Destin : le fonctionnement du sort est modifié, il occasionne désormais des dommages Feu à courte portée, il est lançable tous les deux tours uniquement, mais occasionne des dommages plus importants s’il est lancé 2 tours après un lancer. Le sort occasionne également des dommages supplémentaires en fonction des PV érodés (PV perdus par l’Erosion) de la cible. Il s’agit donc d’un sort qui se rapproche du fonctionnement de Colère de Iop, mais dans un autre élément, avec une durée de charge beaucoup plus faible (2 tours) et des dommages plus faibles également bien entendu.

Ouai cool une cocolike, à voir ce que veut dire courte portée mais sa donne envie de jouer terre/feu.

- Puissance : le bonus de Puissance est augmenté mais la durée des effets est réduite. L’objectif est d’apporter un bonus aux dommages qui soit significatif lorsque le sort est lancé, mais en contrepartie de proposer une durée plus faible au sort. L’ancienne version du sort n’apportait pas un bonus de dommages aux sorts qui marquent une différence suffisante pour que le Iop ou ses ennemis changent leur façon de jouer lorsque le sort était actif. De plus, le sort durait généralement tout le combat et n’apportait donc pas phase réellement plus puissante pour le Iop durant le combat.

Sa me rappel vaguement un certain "Tir Puissant" ésperont que sa n'entrainera pas le même nerf que pour eux C-A-D que sa ne boost que les sorts *cela dit sa correspondrait a poutch* a voir donc.

Nous avons cependant modifié le fonctionnement du sort Vitalité des Iops en réduisant sa durée et son intervalle de relance pour qu’un Iop qui désire se focaliser sur les dommages soit plus vulnérable et qu’un Iop voulant se protéger plus efficacement en combat, le fasse au détriment de plus de potentiel offensif (en devant relancer le sort plus souvent).

Ouai un "contrecoup" en moins bien? =P *a méditer*

Voila donc ce que nous savons pour le moment.

Je suis relativement content de cette mis à jour et j'irait en direct sur la beta tester tous sa et vous tenir au jus.

Bye Bye!

Arget
Revenir en haut Aller en bas
 
Iop et Iopette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mor-ghan Iopette 200 crocoburio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: