Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Umbrea Mortalis et Khow

Aller en bas 
+8
Lollya
Zeph
Blood-Seraphim
Scateus
araucaria
Blauze
Chipsie
Khow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khow
Pano Piou
Pano Piou
Khow


Masculin Cancer Messages : 9
Localisation : Saint-Quentin
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMer 17 Oct - 17:18

Bonsoir. Smile

Je ne vous cache rien, je vais faire un copier/coller pour vous expliquer ma venue !
Effectivement, il y'a quelques minutes, j'ai laissé un message sur le forum des Just Play It que voici :

Bien le bonsoir à tous. Smile

Je suis anciennement Khow-Chon pour ceux qui ne me connaissent pas, petit Xélor fondateur de la guilde Umbrea Mortalis.
Je viens donc en tant que Khow mais aussi au nom d'UM.
J'ai arrêté de jouer il y'a de cela plusieurs mois mais je continue de fréquenter et gérer quelques petits trucs pour UM sur notre forum.
Pour info', le meneur actuel est Deos-Oromis, personne très sympa et accessible que vous pouvez contacter IG au besoin. Attention cependant à son humour... de belge. (patapay !)


Pourquoi suis-je ici ?
Comme tout le monde le remarque, l'activité du serveur est de plus en plus faible.
Heureusement, quelques personnes, quelques guildes comme la votre continuent d'essayer de remonter la pente.
C'est ainsi que j'ai entendu parlé de vous et que j'ai décidé de venir vous contacter.
Pourquoi ? Pour l'instant, pour faire les présentations et papoter un peu.
Par la suite, pourquoi ne pas envisager des activités communes ?
Je dois cependant avouer que je n'en ai pas encore parlé à mes chers camarades (haaaaaaaaan...) mais je suppose qu'ils ne seraient pas contre.
A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour qu'ensemble, nous relancions de plus belle l'activité de Crocoburio.

Bref, si vous avez des questions sur la guilde, sur d’éventuels projets ensemble ou sur moi-même n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
J'ajouterais aussi que notre forum, l'un des plus actifs de tous les serveurs Dofus confondus sans prétention, reste à votre disposition et c'est avec plaisir que nous vous y accueillerons pour papoter, flooder, commercer et organiser diverses sorties.
umbrea-mortalis.xooit.fr/index.php

A très bientôt ! 🆗


Tout le message ci dessus est bien évidemment valable pour vous, sinon je ne serais pas là.
Pourquoi vous aussi ?
J'ai parcouru brièvement votre forum et j'ai un peu entendu parler de vous : une guilde sérieuse avec un meneur que je connais un petit peu, car ce dernier fréquente le forum d'UM régulièrement et nous avons eu l'occasion de papoter IG par le passé.
Idem pour Blood-Seraphim et Cheveux-Danlevent qui vient présenter ses events sur notre forum.

Voilà, je vous laisse donc répondre au message copié/collé, n'hésitez pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://umbrea-mortalis.xooit.fr/index.php
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:35

Haha le copier-coller, méthode de flemmard.. j'approuve. Razz

Plus sérieusement, excellente initiative, et je suis totalement pour. C'est ce genre de propositions qu'on devrait voir plus souvent sur le serveur. Bon la décision n'appartient pas qu'à moi seule, mais je doute qu'il y ait des gens qui soit opposé à un rapprochement. Pis ne serait-ce que papoter, c'bien aussi. Et si à terme, ça pourrait conduire à des projets pour bouger le serveur, je suis 100% pour.

Et sinon, c'est LA meneuse, non mais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMer 17 Oct - 21:29

Tu dis "Pourquoi ne pas envisager des activités communes ?" Eh bien... C'est que nous sommes déjà au courant qu'il faut se bouger et faire vivre la communauté. C'est très gentil de ta part et c'est même assez flatteur que notre guilde soit jugée digne de ce topic, mais malheureusement la majorité d'entre nous (c'est-à-dire les guildeux qui fréquentent le forum) savent déjà tout ça.

On a participé à la TW du mieux qu'on pouvait et tant qu'on le pouvait, on est toujours à la recherche d'events et de grosses sorties dans lesquelles s'incruster, et on en fait des fois nous-mêmes. Bon c'est vrai que c'est peut-être moins vivant en fin de période de rentrée qu'à Noël (et très franchement c'est tant mieux, ça prouve que crocoburio n'est pas un serveur de no-lives) Mais tout ce qui se passe IG est normal et n'a selon moi rien d'alarmant, les events et sorties vont se relancer.

N'empêche que tu soulignes un point important. Il faut que cette communauté agisse ensemble. C'est d'après moi le point faible de ce serveur. Je joue depuis deux ans sur Croco, et je ne connais quasiment personne qui n'est pas un proche de la guilde, ou alors c'est seulement de nom. Certes, j'ai volontairement... pas évité, mais je me suis tenu à l'écart (bon je le concède, la différence n'est pas flagrante) des grosses guildes excepté lorsque je participais aux events, mais en deux ans, j'aurais du rencontrer et discuter IG avec les représentants de ce serveur, au moins un ou deux, au moins le temps d'un donjon, et au moins dans des circonstances disons avantageuses pour le représentant en question. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas au joueur actif et conscient du mal-être de sa communauté de venir à la rencontre de l'élite de celle-ci. Si ce point précis pouvait changer, on deviendrait un serveur exemplaire.

Par contre je suis désolé, je ne fréquenterai le forum UM (ou le forum officiel d'ailleurs) qu'en cas d'absolue nécessité. Mes raisons sont simples : Je trouve que venir sur le forum d'une guilde, pas pour la guilde elle-même mais uniquement pour les activités qu'elle héberge, serait un manque de respect envers vous. niveau forums, je n'ai fréquenté que celui-ci et ceux de nos alliés et c'est pas près de changer. Je ne vous connais pas, je n'ai pas l'intention de vous connaître puisque je ne connais aucun UM en jeu, et vous ne voulez pas spécialement d'un autre joueur qui vous est inconnu dans les pieds. Donc...

Bref même si ce message semble rude à la première lecture, il n'en est rien. C'est comme l'a dit Chipsie une très bonne initiative. Mais nos deux paroisses prêchent le même sermon, donc nous sommes, si je ne dis pas de bêtises, d'accord avec vous et sommes prêts à collaborer sans soucis, puisque nous voulons ce que vous voulez.

(Vous voyez bien que j'ai rien contre UM Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Khow
Pano Piou
Pano Piou
Khow


Masculin Cancer Messages : 9
Localisation : Saint-Quentin
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:18

Désolé pour la bourde Chipsie et merci de votre accueil. Smile
Blauze, je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, mais je me sens obligé de te reprendre sur les points suivants :

"je n'ai pas l'intention de vous connaître puisque je ne connais aucun UM en jeu"

Justement, c'est l'occasion de se rencontrer et faire connaissance.
Il y'a toujours eu... comment dire... une "bulle" dans chaque guilde. En gros, on fréquente à 95% les gens de sa guilde en oubliant trop souvent qu'il y'a des gens cools aussi dans d'autres guildes et que nous pourrions partager pas mal de délires avec eux.
C'est à mes yeux l'une des causes de la léthargie du serveur qui s'est un peu installée au fil du temps. Il y'en a bien d'autres certes, et je ne dis pas qu'UM fait exception à la règle, loin de là. ^^

Quant à venir t'inscrire sur notre forum pour les activités, non ce ne serait pas un manque de respect mais bien au contraire. Nous n'attendons que ça, des gens cools pour participer à nos activités et passer un bon moment ensemble.
Une simple présentation suffirait bien entendu, pour ne pas arriver du ciel comme ça. Razz

"et vous ne voulez pas spécialement d'un autre joueur qui vous est inconnu dans les pieds"
Pourquoi dis-tu cela ? Au contraire, pouvoir fréquenter de nouvelles têtes c'est vraiment sympa et je ne pense pas que cela déplaise à nos membres. Du moment que vous n'êtes pas des cons, immatures etc, je ne vois pas en quoi cela poserait un soucis.
Seulement, j'ai l'impression que personne n'ose ou ne veut faire le premier pas, c'est pourquoi je suis venu ici vous contacter.

Je réfléchis encore à ce que nous pourrions réaliser ensemble pour tout ça, il faudra en discuter ensemble mais ne pas se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://umbrea-mortalis.xooit.fr/index.php
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:26

Khow a écrit:
Désolé pour la bourde Chipsie et merci de votre accueil. Smile
Blauze, je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, mais je me sens obligé de te reprendre sur les points suivants :

cheers

Khow a écrit:

"je n'ai pas l'intention de vous connaître puisque je ne connais aucun UM en jeu"

Justement, c'est l'occasion de se rencontrer et faire connaissance.
Il y'a toujours eu... comment dire... une "bulle" dans chaque guilde. En gros, on fréquente à 95% les gens de sa guilde en oubliant trop souvent qu'il y'a des gens cools aussi dans d'autres guildes et que nous pourrions partager pas mal de délires avec eux.
C'est à mes yeux l'une des causes de la léthargie du serveur qui s'est un peu installée au fil du temps. Il y'en a bien d'autres certes, et je ne dis pas qu'UM fait exception à la règle, loin de là. ^^

Quant à venir t'inscrire sur notre forum pour les activités, non ce ne serait pas un manque de respect mais bien au contraire. Nous n'attendons que ça, des gens cools pour participer à nos activités et passer un bon moment ensemble.
Une simple présentation suffirait bien entendu, pour ne pas arriver du ciel comme ça. Razz

Je suis d'accord. En fait, le message que je veux faire passer en disant ça, c'est "je ne connais aucun UM en jeu, mais pourquoi pas changer ça ? Une fois cette étape achevée, pourquoi pas vous connaître encore mieux grâce au forum par exemple ?".
Concernant le forum, je sais que moi ça m'embêterait si j'étais membre d'une guilde connue entre autres pour organiser des events, et que des centaines de joueurs affluaient sur "mon" forum non pas pour la guilde mais pour profiter du travail que nous avons fait. Par politesse, quand une guilde fait un effort pour amuser des joueurs, tu sympathises un minimum avec pour pas être "l'incruste". Comme tu dis se présenter c'est la moindre des choses. Mais je tiendrais pas à rencontre les organisateurs d'un event pour la première fois pendant ledit event.
Donc ouais, c'est peut-être une manière Blauzienne de voir les choses, peut-être qu'on est pas censés faire comme ça en vrai, mais ça me semble logique.


Khow a écrit:
"et vous ne voulez pas spécialement d'un autre joueur qui vous est inconnu dans les pieds"
Pourquoi dis-tu cela ? Au contraire, pouvoir fréquenter de nouvelles têtes c'est vraiment sympa et je ne pense pas que cela déplaise à nos membres. Du moment que vous n'êtes pas des cons, immatures etc, je ne vois pas en quoi cela poserait un soucis.
Seulement, j'ai l'impression que personne n'ose ou ne veut faire le premier pas, c'est pourquoi je suis venu ici vous contacter.

Je réfléchis encore à ce que nous pourrions réaliser ensemble pour tout ça, il faudra en discuter ensemble mais ne pas se précipiter.

J'ai dit ça car j'imagine que vous êtes un minimum prudents. Vous accueillez le gratin de Crocoburio dans votre forum. Ça m'étonnerait que tous les joueurs inscrits chez vous s'entendent bien avec tout le monde. Quand je dis "vous ne voulez pas d'un inconnu", je veux dire "vous ne voulez pas de quelqu'un qui à des problèmes avec d'autres membres ou amis de la guilde et qui pourrait apporter des ennuis chez vous". Moi par exemple, il y a une guilde sur ce serveur qui me pose problème et je pense qu'ils fréquentent le forum UM. Certes, je reste sage quand je les croise mais peut-être que d'autres n'y arrivent pas. Maintenant je vous dis pas "méfiez-vous de moi j'suis un diiiiiingue" non plus, mais... voilà. J'irai peut-être voir comment ça se passe chez vous, puisque t'as l'air de dire que je devrais.

Sinon concernant les réalisations à faire ensemble... Pourquoi pas établir un conseil ? Vous prenez 12-16 guildes influentes, vous nommez le meneur, un bras droit et optionnellement un "valet" connu pour ses bonnes idées (Umbrea Mortalis et Khow Officiel_nom_siffle) dans chacune de ces guildes comme étant membre du conseil, et deux fois par mois on se réunit pour discuter de l'avancée du serveur et des activités à venir. Avec peut-être quelqu'un qui filme et poste sur youtube, comme ça on peut discuter en différé en lisant plus attentivement ce qui se passe. Ce serait un moyen fort efficace d'après moi pour faire évoluer la communauté ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Khow
Pano Piou
Pano Piou
Khow


Masculin Cancer Messages : 9
Localisation : Saint-Quentin
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeVen 19 Oct - 15:39

J'adoooore ton idée du conseil.
Mais pour cela, je préfèrerais encore que ces réunions se déroulent sur un forum. (un nouveau peut-être, conçu pour ce Conseil ? à voir)

Pourquoi ?
Car il est difficile de réunir autant de personnes IG, sur Skype ou autres en une seule fois.
Deuzio, le forum c'est un moyen de lire les messages des autres quand on le veut, de prendre du recul sur ces derniers, de réfléchir et de répondre correctement. Après, ce n'est que mon humble avis. ^^

Après on peut toujours réaliser une vidéo si elle arrive à être bien réalisée (c'est ton dada d'après ce que j'ai vu ?) pour résumer tout cela aux Crocoburiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://umbrea-mortalis.xooit.fr/index.php
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeVen 19 Oct - 16:53

Un forum serait encore mieux ouais Wink Quant à la vidéo de "présentation", je crois que ça peut être intéressant de mettre le serveur au courant grâce à ça, mais il vaut mieux laisser quelqu'un de plus qualifié que moi la faire.
Bref ouais si on peut mettre ça au point ce serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Khow
Pano Piou
Pano Piou
Khow


Masculin Cancer Messages : 9
Localisation : Saint-Quentin
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeVen 19 Oct - 19:27

Aurais-tu d'autres guildes ou personnes indépendantes à me conseiller ? Qui seraient adéquates pour notre sorte de Confrérie.
Il faudrait aussi trouver un nom à ce groupe, un petit jeu de mot RP à la Dofus peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://umbrea-mortalis.xooit.fr/index.php
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeVen 19 Oct - 19:56

Hello je viens soutenir Khow, il faut que les guildes influentes sur le serveur se bougent un peu.

Malheureusement quand tu dis 12/16 Blauze cela me parait totalement impossible. L'idée de conseil est très bonne.
Tout d'abord il serait totalement impossible qu'un aussi grand nombre de meneurs s'entendent, et surtout qu'ils puissent discuter sans qu'il n'y ait de problème.

Ensuite si j'ai bien compris, j'ai lu 3 fois le message donc je pense l'avoir compris (chez vous, chez JPI, et chez UM). Je pense qu'il faut se limiter aux guildes qui essaient de se bouger un minimum et qui ont une certaines influence sur le serveur.

Donc sans vouloir être méchant avec certaines guildes, ou élogieux pour d'autres je pense que les guildes qui pourraient en faire parti serait:

-Les Protecteurs des Dofus
-Just Play It
-Confrerie Capitaliste
-Umbrea Mortalis
- (Opium) qui est en train de s'effondrer
- (Les Croutons flingueurs) qui ne donnent plus trop de signe de vie non plus


La liste pourrait vous paraitre courte mais il faut savoir que cette idée est là pour relancer le serveur. Il est clair et net qu'inviter le meneur d'une grosse guilde du serveur mais une guilde ou les insultes, les kikoos, ou l'animation n'existe pas ne serait pas une bonne idée.

Dans un second temps il faudra prendre un compte les alliances entre certaines guildes et le fait que d'autres puissent se haïr.

Voilà je pense avoir donné mon avis sur ce qui me semble une très bonne idée.

Cordialement Araucaria, membre d'Umbrea Mortalis
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 0:08

Que ce soit dans une guilde ou dans un serveur, on arrivera jamais à tous s'entendre. Le conseil est surtout là pour avoir une majorité. Et puis c'est pas comme si on essayait de faire passer des règles à voter, on sera un conseil "créatif" qui sera chargé de faire vivre une communauté et on sera tous d'accord avec cette idée de base.

Maintenant oui je sais pas quelles guildes sont éligibles, mais y'a surement des guildes 20-30 qui émergent et qui en veulent. Des petites guildes que l'on ne connaît pas mais qui ont un potentiel. On recherche pas "que" des guildes influentes, enfin je crois, vu que si on a déjà deux ou trois guildes importantes qui peuvent faire passer UN message, tout le monde écoutera le message. Maintenant oui, l'idéal ce serait d'avoir un maximum de grandes guildes.

Niveau guildes éligibles, y'a déhà Thief of Hearts non ? m'enfin, c'est plutôt avec Chips et les autres qu'il faudrait discuter de ça, j'y connais pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 11:50

Bon, vu que l'idée a l'air de plaire en interne, j'irais présenter la guilde sur votre forum, quand j'en aurais l'temps. ^^

(Sinon Blauze, pour Thief je sais pas.. certes certains membres sont très ouverts vers les autres qui sont extérieurs à la guilde, mais y'en a... Donc bon. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:32

J'ai pas cité Thief pour les raisons suivantes blauze:
C'est une guilde inactive sur le serveur, en effet les rares événements organisé sur leur forum viennent de la guilde qui est allié avec eux c'est à dire vous.
Ensuite Thief et une guilde inconnu, presque personne ne l'a connait au final car les membres s'y font beaucoup trop discret.
Enfin, Thief est-elle influente sur le serveur? A partir du fait que très peux de personne l'a connaisse je pense qu'elle n'est pas vraiment influente sur le serveur.

En tout cas c'est ma façon de pensé.
Les meneurs auront peut être un autre point de vue que le miens.

J'ai oublié un truc, ce conseil veut rassembler les meneurs qui veulent faire bouger le serveur. Or chez Thief la meneuse est inactive à l'heure actuelle.

En tout cas Egeix (meneur de Just Play It), Oromis (meneur d'Umbrea Mortalis) et maintenant Chipsie (meneuse des protecteurs des dofus) ont l'air d'être d'accord sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Scateus
Pano Piou
Pano Piou
Scateus


Messages : 7

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 19:13

Un conseil du serveur? Ca parait plutot ambitieux, mais pourquoi pas. Néanmoins, ça demande beaucoup d'organisation, beaucoup de réflexion pour éviter les éventuels jaloux (ce n'est pas parce qu'une personne est discrète qu'elle n'agit pas sur le serveur, prenons par exemple la guilde des Wo ai ni, guilde très discrète mais des membres tout aussi sympathiques) et éviter un renfermement des guildes les plus puissantes, au détriment de guildes qui débutent. Un manque de compétitivité quoi. (si on arrive a mettre tout le monde d'accord avant)

Dernière précision: je parle en tant que joueur, pas en tant que membre de ToH.

Cordialement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 19:21

Je t'aime Scat tu es l'un des seuls gars que je connais qui arrive à mettre certaines choses de côtés pour parler de se qui est dans le sujet concrètement.

Je précise, un peu comme toi, que dans mon dernier message je parlais en tant que joueur qui veut que ce conseil soit un succès et non en tant qu'ancien membre de thief
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 21:08

Scateus a écrit:
ce n'est pas parce qu'une personne est discrète qu'elle n'agit pas sur le serveur, prenons par exemple la guilde des Wo ai ni, guilde très discrète mais des membres tout aussi sympathiques.

C'est bien pour ça que si on fait ce conseil, j'aimerais autant avoir une guilde chaque "sorte" sur ce serveur qui y participe, histoire d'avoir toutes les catégories de joueurs et de levels représentés. On ne fait pas vivre un serveur qu'avec des 190+ opti full parchotté ou des gens pour qui Dofus est l'activité n°1 dans leur vie, donc pour moi ça tombe sous le sens Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeSam 20 Oct - 22:11

Certes il faut représenter le serveur mais le but général et de relancer l'activité sur le serveur, par exemple je vous conseil de ne pas prendre Magoa dans ce conseil car cette guilde ne veut pas participer a la vie du serveur et déteste une majorité des guildes du serveur.

Donc je suis d'accord il faut représenter tout le monde, mais il faut aussi prendre des gens qui veulent se bouger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeDim 21 Oct - 4:12

Salut Khow, et bienvenu sur ce forum.

Un message rapide des Etats-Unis pour te dire que je partage ton constat pour le serveur, et que c'était même la raison première de la création du blog Aldo Rado que tu connais. Je me joins à cette idée de conseil, et j'aurai peut-être même 2-3 autres choses à proposer, mais on parlera de tout ça à mon retour le week-end prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Scateus
Pano Piou
Pano Piou
Scateus


Messages : 7

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeDim 21 Oct - 10:57

Blauze a écrit:
C'est bien pour ça que si on fait ce conseil, j'aimerais autant avoir une guilde chaque "sorte" sur ce serveur qui y participe, histoire d'avoir toutes les catégories de joueurs et de levels représentés. On ne fait pas vivre un serveur qu'avec des 190+ opti full parchotté ou des gens pour qui Dofus est l'activité n°1 dans leur vie, donc pour moi ça tombe sous le sens Smile


C'est là que le projet se complique: faire participer tout le serveur.
Mais je suis le premier a vous encourager et a vous donner un petit coup de pouce si besoin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:03

Je propose de déjà créer le forum, puisque la majorité de ceux qui connaissent le projet reconnaissent que l'idée est bonne. Je peux le faire si vous voulez, sous le nom conseil-crocoburio, et donner des droits d'admin à qui veut pour construire le forum comme il faut. Ou vous pouvez le faire ça m'est égal.

Sinon ouais ça se complique mais je crois que faire un conseil avec seulement l'élite du serveur perd de son sens. Et puis, si c'était simple, ce serait probablement déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Scateus
Pano Piou
Pano Piou
Scateus


Messages : 7

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:05

Une annonce a la communauté via le forum officiel et/ou le canal de recrutement me semble nécessaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeph
Pano Piou
Pano Piou
Zeph


Messages : 6

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:54

Yo, je me permet de rentrer dans la discussion, il y a plus d'idées ici que sur notre forum ^^.

Bon déjà, je trouve l'idée du conseil excellente et je pense que la plupart des JPI seront de cet avis.
Ensuite, je suis d'accord avec toi Blauze pour dire que l'idéal serai d'avoir des guildes de toutes "sortes", pour représenter tout le monde et non une minorité, et qui s’intéressent un minimum à l'activité du serveur.

Néanmoins, je pense qu'il serai plus judicieux que ce conseil compte, pour commencer, seulement quelques guildes. En effet, le fait d'être en nombre réduit facilitera la mise en place de ce projet qui, sans bonnes bases, risque de ne pas aboutir. Bien sur, il faudra ensuite intégrer d'autres guildes petit à petit.

De plus, autre problème pour la "sélection" des guildes, c'est que l'image que l'on a d'une guilde ne représente pas tout les membres de cette dernière et donc je pense qu'il serai dommage d'exclure certaines personnes ayant envie de s'investir simplement parce que leur guilde n'est pas, dans l'ensemble, intéressée par la vie du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMar 6 Nov - 17:48

Je déterre le sujet car il serait dommage que cette idée de conseil prenne l'eau. Je pense que y'a vraiment une idée à creuser ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lollya
Pano Piou
Pano Piou
Lollya


Masculin Balance Messages : 3
Age : 37

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMer 7 Nov - 17:47

Oui, aussi on peut faire appel au clan mercenarii qui regroupe plusieurs personnes motivées pour le serveur et provenant de différentes guildes. Ces gens pourraient largement nous épauler dans la mise en place d'un projet de cette envergure
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Drokyz


Messages : 18

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:12

Hello.

J'approuve cette idée de "conseil du serveur" et j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de voir un tel projet naître sur un autre serveur. Créer un nouveau forum me semble être une bonne idée.

J'ajoute que je suis partant pour représenter les Croutons (qui sont discrets mais toujours en vie, n'est-ce pas Arau :p) et même pour m'investir activement sur le long terme.

En revanche je tiens à préciser que je partage l'avis de certains qui ont déjà posté ici : il ne faut pas recruter trop de monde. Pour moi le but c'est de recruter "l'élite" du serveur et de faire un truc vraiment solide. Les kikoos resteront des kikoos de toute façon, et ce sont rarement ces gens qui participent aux évents ou à la vie du serveur en général ; leur participation ne me semble pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitimeMer 7 Nov - 23:07

Lollya a écrit:
Oui, aussi on peut faire appel au clan mercenarii qui regroupe plusieurs personnes motivées pour le serveur et provenant de différentes guildes. Ces gens pourraient largement nous épauler dans la mise en place d'un projet de cette envergure

Etant moi-même mercenaire, je confirme qu'il y a des synergies à développer. Cependant, le clan mercenaire est encore en cours de formation et va avoir besoin d'un peu de temps pour se trouver, du coup je ne suis pas sûr qu'attendre aussi pour le conseil soit nécessaire. Mais il va de soi qu'on sera là pour épauler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umbrea Mortalis et Khow Empty
MessageSujet: Re: Umbrea Mortalis et Khow   Umbrea Mortalis et Khow I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umbrea Mortalis et Khow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Présentations-
Sauter vers: