Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arma, une vie, une fin?

Aller en bas 
+4
Blood-Seraphim
Cyclofen/Outlaws
leroides-osa
Steav
8 participants
AuteurMessage
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 10:24

Salut la guilde ! Bon, il est actuellement 00h36 quand je commence la rédaction de ce texte, pour une raison que j’expliquerai plus bas.
Je n’arrive pas à dormir là donc j’écris. Je vais un peu expliquer ma vie IG et faire le point où j’en suis, donc ceux qui ne s’intéressent pas à moi peuvent passer leur chemin et regarder un autre sujet.
Je joue à dofus depuis décembre 2010, sans dépasser le level 29, et non abonné, donc je ne considère pas ça comme du jeu. Mon commencement officiel se fait mars 2011 quand je rejoins un ami IRL sur helsephine, je créé une cratte nommée Kra-kratte, je l’ai montée en mulapex level 108 en 1 semaine à l’aide de mon ami. Il m’a donné une pano rat noir et je me suis débrouillé avec ça. Arrivé niveau 113, je m’ennuyais des Kanigrous, donc j’ai décidé de me balader dans le continent. Un jour, un zobal vient me parler et me propose son aide vu qu’il voit que je ne fais rien, j’accepte sans trop savoir dans quoi je m’embarque. Ce gars-là jouait zobal, les 1ers à cette époque. Il me proposa d’apprendre à les jouer. J’accepte vu que je m’ennuyais et que je m’étais déjà fait démonter par un zozo, ça m’avait mis sur le cul… Il m’a donné pano aventurier/sagesse et m’a monté à l’aide de sa team level 79. Arrivé à ce niveau, il m’a appris à jouer zobal et m’a fournis une panoplie ainsi que des dofus (Ocre, turquoise, pourpre, émeraude, cawotte) J’ai donc commencé le pvp, ce fut un franc succès, premier combat, perdu. A l’époque, les mulapev existaient vu que les traques étaient encore en places. J’ai donc commencé sur un échec, mais par la suite, je n’ai perdu aucun combat de tout mon règne sur le monde pvp. Avec les sous gagnés avec mes traques, je m’offrais un beau compte en banque, je me devais de rembourser mon cher ami qui m’avait donc aider à progresser. Ce zobal était surprenant du fait qu’il ne tapait jamais à la furia, sa prédilection part sur l’appeau, la rétention et le plastron, tout ça ne me faisait jamais changer de masque et surprenait chacun de mes adversaires. Voilà pour mes débuts de joueur, par la suite je me suis fait hack ce compte, c’est le premier d’une série interminable. J’ai donc repris la kra-kratte qui avait encore son stuff bien heureusement. A partir de ce moment-là, mon ami zobal ne pouvait plus me financer, je le comprenais et grâce à lui j’ai rencontré « Armageddon-Zero » avec son nini « Red-Armadgeddon » avec qui je me suis lié d’amitiés directement. S’en suit une série de perso montés via mulage d’Armageddon-Zero, sacrieur pvp feu/eau géreur frigost (si vous voulez des noms, Hard-x ( migré sur croco ) héro-oh et je ne donnerai pas de supplémentaires vus que vous ne les trouverai jamais vu qu’ils ont été supprimés. ) au moment où je jouais Héro-oh, je devais le monter pvp level 80, cet objectif n’a jamais été atteint car à son level 40 environ, j’ai rencontré un mec, Virgil, qui possédais une team de perso de level 200 à 145, tous abusés et ocres, une semaine après, avec des soucis inconnus, ankama confisque ses comptes. Après 3 semaines de combats acharnés avec le support, il récupère enfin ses comptes, mais tous vides et 1 a même été migré sur domen. Avec Armageddon-Zero (disons Guillaume), un ami a lui Antoine (Agil-Amagerdon) et Virgil, nous avons décidés de migrer tous sur Crocoburio, car eux savaient se faire des kamas et donc aller sur crocoburio (mon serveur d’origine) qui était un serveur récent, permettait d’avoir des prix élevés et donc de vendre chère ce qu’on produisait. Moi je n’avais qu’a créé un perso sur place et donner tous mes items a un des mecs qui allaient migrer vu que ma cratte était moisie et que je voulais changer. Mon choix a été porté sur un zobal. Vu que j’étais lié d’une forte amitié avec Guillaume, j’ai décidé de prendre son nom, et j’ai donc nommé mon zobal « Armageddon-Zozo ». Peu après, Virgil et ses 6 persos arrivaient en même temps que Guillaume avec Red et Zero et Antoine avec Agil. Entre temps, je suis monté niveau 10-20 par je ne sais quel miracle avec mon zobal, de là, un ami avait décidé de stop dofus, et il me donnait son compte. Malheureusement, le perso était sur helsephine mais possédait une richesse conséquente. Mon ami guillaume qui était sur Crocoburio, me paya la migre de ma cratte pour que je puisse récupérer les items et argent de ce compte abandonné. J’ai donc équipé ma cratte d’Helse avec la pano de la xelette stoppée, et je suis monté niveau 120 grâce au kolizeum et à ma cratte. J’avais réussi à vendre en parallèle divers équipements et ressources, ce qui me donna un compte en banque intéressant. J’ai acheté cape fulgurante en vue de son prix dérisoire sur helse avant mon départ et 2-3 items de la pano AA prévu au zobal. La cratte arrivant sur crocoburio, mon zobal était toujours niveau 20. Je remboursais Guillaume et décida d’aller parchotter Zozo en sagesse histoire de monter plus vite. Ce fut fait, et donc c’était partit, stuff zozo fini d’être acheté dans les hôtels de vente du beau serveur crocoburio et go monter niveau 114. Une guilde avait été créé par Virgil et donc nous y entrions tous vu que je ne connaissais plus personne sur le serveur. Malheureusement, la team Guillaume/Virgil/Antoine, tous composés de personnages haut level ont négociés leur entrée chez les Semper Fi, je me suis toujours opposé, je ne sais pourquoi, mais je vois maintenant que j’avais raison. J’avais donc décidé seul, de mon côté de postuler dans une guilde, j’ai donc regardé sur le forum une bonne guilde qui pouvait recruter sur crocoburio. 1e guilde, « Les Protecteurs des Dofus » qui recrute sans regarder le niveau, parfait pour le petit zobal que je suis ! Ce fut un plaisir de voir que je fus accepté dans la guilde, le 1er octobre 2011. Une fois l’objectif 114 atteint avec l’aide de gentils sacrieurs a frigost, j’avais un beau zobal tout neuf et chez les protecteurs des dofus. S’en suis une suite un peu bizarre. J’ai quitté la guilde je ne sais plus quand ni pourquoi, mais en février, Virgil décide d’arrêter dofus, j’ai donc récupérer ses comptes et stuff (enfin, entre moi et Guillaume.) la team Armageddon était assez… Solidaire ! Enfin, sauf avec le Zozo. Guillaume décida de se faire un pandawa, au même moment, Antoine se lança dans un zobal. Un choc pour moi, vu que Guillaume et Antoine disaient ne pas vouloir 2 persos identiques dans le même team… Je me suis donc mis à l’écart d’eux, un peu par obligation. Ils enchainaient les RM, sans moi, j’ai dû en faire 2 sur les 120 faits, (30 pour panda qui est monté très vite parcho intel/force/sagesse) et après il y a eu projet cratte multi qui a pompé tous les RM suivant pour monter 150 direct. Vers Juin, Guillaume stoppait dofus et me laissa toute le team, Antoine sans guillaume s’ennuyait donc a aussi stop et laisser les comptes. J’ai joué la team complète pendant tout l’été. Vers début aout j’ai fait une pause dofus *trou noir* passons à septembre qui fut le mois de ma réintégration en jeu et des claques que j’ai pris. J’ai repris le zobal, vu que les comptes ont tous étés vidés par une personne mauvaise. Puis en octobre, comme un déclic, 1 an que j’ai intégré les protecteurs, bah je me suis lancé dans la candidature. J’ai toujours gardé de supers souvenirs de la guilde, toujours passé de supers moments avec tout le monde, j’ai apprécié tout le monde, autant les uns que les autres. J’ai toujours su défendre tout le monde et toujours défendu la guilde, cette guilde, elle m’a toujours manquée peu importe dans quelle guilde j’ai passé mes persos, car ils en ont fait pleins ! Les protecteurs, pour résumer, ils sont ma vie IG, et le seront toujours, peu importe les choix que je fais, ils seront dans mon cœur.

Voilà, ma vie résumée, c’est pour expliquer que peut être bientôt je vais stopper le jeu, je n’arrive pas à me faire des sous ni a bien gérer, je suis partit sur de trop mauvaises bases, je pense que vaut mieux pour moi que l’aventure s’arrête là. Merci à tous, tous ceux qui m’ont aider, ceux qui m’ont donnés le sourire, Chipsie, ma meneuse chat, Pop-up, mon mentor, Arget, un iop intelligent, Caalypso, Seb qui m’a toujours soutenu, Blauze, le seul mec qui est comme moi et qui aime plus l’originalité que la puissance, Cyclofen, un mec super, RD, un pote, qui a perdu quant au fait d’être le plus hl, cette course de longue haleine avec Armageddon-Zozo que j’ai emportée level 160, Asp, qui m’a souvent agacé IG et que j’ai toujours eu du mal à comprendre, je sais qu’au fond c’est un mec bien, Bloody, celui qui est rentré en même temps que moi, mais partit à mon retour. Ils sont nombreux que je n’ai pas cité, mais vu la longueur de mon message je ne peux pas citer tout le monde malheureusement. Je n’ai pas envie de partir, mais je m’en sens obligé. Ceux qui veulent garder contact dans le cas où je stop, je suis ok, tout le monde a le droit à ça, vous serez tous dans mes pensées ! Maintenant, que pensez-vous,
-Stop, c’est mieux, mais on garde contact ;
-Stop tout court.
-Continu mais repars de 0 ;
-Continu mais migre, pour te faire de nouvelles connaissances ;
-Continu, c’est rattrapable ;
-Blanc.
Voilà, aucun vote n’est bon, aucun n’est mauvais, vous êtes tous dans le vrai dans vos votes.
Commentez moi ça, j’espère ne pas vous avoir ennuyer avec ce suuuper long post et si je viens à rester sur le jeu, toute aide même pour passer une quête est bonne à prendre donc je ne veux pas mendier, mais bon si vous avez ou pensez pouvoir m’aider, je suis preneur ! Envoyez-moi un message si vous voulez plus d’infos ou des critiques que vous ne voulez pas afficher là.
Steeven, Jaka, Armageddon, Outlaws, Agil, …
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 11:08

mon vote sera... Continu, c’est rattrapable.

Ce serai domage que tu parte alors que tu vien juste de revenir. Et si tu a besoin d'aide moi y a pas de prob (enfain la je suis plus abo mais bon... ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 14:26

Bon et bien d'abord sache que toi aussi tu es quelqu'un de très sympa et que tu n'es pas une personne que j'oublierai facilement. Tu m'as bien aidé lors de mon hack et je ne te remercierai jamais assez.
Après il est assez difficile de donner son avis sur une position comme ça et je ne voterai pas par respect pour tes choix personnels a moins que tu ne me le demandes.
J'espère tout de même que tu feras un choix qui te conviendra et qui sera le mieux pour toi


Cyclofen


P.S (Tu peux garder des contacts avec certains d'entre nous quand même si jamais tu stop)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 16:21

Comme les fois précédentes, c'est un choix qui te revient. Tu dois arrêter de te reposer sur les autres, tu as toutes les cartes en mains pour choisir ta voie...
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 16:35

Si je demande un avis c'est parce que ça me dégoute de devoir stopper mais que je me sens obligé. L'avis va m'aider a y voir plus claire dans ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Essim
Prespic FM
Prespic FM
Essim


Messages : 75

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 16:42

Après lecture de ton parcours, je trouve très triste la façon donc tu as été projeté à une pseudo-fin (zobal 80 optimisé) alors que tu commençais juste à jouer. Ça a, selon moi, partiellement condamné tout le reste de ton aventure.
Pareil pour avoir joué avec des plus gros joueurs que toi pendant longtemps, puis d'avoir "dû" jouer la team seul. Et enfin, recommencer de façon forcée à 0. Tu n'y es pour rien mais ça a détruit la découverte du jeu pour toi.

Je ne sais pas si tu en es capable étant donné tout ce que tu as vécu, mais si tu comptes stop pour aller vers un autre MMO et pas pour t'investir IRL alors…
-Continu mais repars de 0 ; si tu y arrives proprement.

Edit pour en dessous : à toi de voir si tu arrives ou pas à te détacher assez de ce que t'as déjà vécu que pour apprécier de jouer Jaka (ou un tout nouveau).


Dernière édition par Essim le Lun 5 Nov - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 16:52

J'ai oublié un truc dans les proposition Jaka peut être une proposition de départ a 0 vu qu'elle est encore que niveau 95, elle va être parcho d'ici mercredi 101 all sauf force, donc au choix, soit jaka, soit des persos nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 21:56

( Répondu IG a l'Edit, compté comme continuer Jaka )
Revenir en haut Aller en bas
Egeix
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Egeix


Masculin Capricorne Messages : 44
Age : 30

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:32

Va si j'suis même pas cité moi.
Comment j'suis dégouté!

Sinon c'un choix qui te revient comme la dit Blood. C'pas les autres qui choisiront ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://daily-dofus.kazeo.com/
old-snake
Pano Bouftou
Pano Bouftou
old-snake


Masculin Scorpion Messages : 44
Localisation : Shadow moses
Age : 33

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12

Hummmm, aucune de tes propositions sont alléchantes. De mon point de vue à moi, la seule chose qui peut te remotiver c'est de faire une team avec quelqu'un. Car je suis un peu dans le même cas que toi !

Mais je me rend compte que l'idée de faire une team avec quelqu'un afin de gérer des donjons de plus en plus dur est motivant. Donc à toi de voir, réfléchis bien Wink Pas comme moi qui a tout vendu ( sauf mon roublard ouffff ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:07

Personnellement, je te dirais de continuer avec ton roublard! Tu n'en es qu'au début, tu n'as même pas commencer à pvp encore! Et pourquoi ne pas t'investir dans des events à présent? ça pourrait être une bonne occupation et ça changerait tes habitudes! Après, ce ne sont que des idées mais refaire une team n'est pas une bonne chose je pense. Ça n'apporte que des ennuis même si ça se passe généralement bien pendant un certain temps. Après, je sais que tu m'as dis que IRL, ça se passait pas trop comme tu voulais donc c'est peut-être l'occasion aussi de ralentir la cadence dans Dofus et de t'ouvrir plus IRL! Voila mon petit Steeven, tiens moi au courant de ton choix définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:29

T'inquiète, pour IRL on en parle entre nous ;-) Team je sais pas, déjà faut que j'ai quelqu'un de confiance. Et puis j'suis partit pour jouer Roub noub. Egeixounet, j'ai cité que les protec, sachant que t'es pas actif sur ce forum je pensais que tu t'en foutait xD
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeLun 25 Mar - 19:47

coucou c'est re-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:50

dit pas c'est re-moi comme ça, on dirait un pd. FRAGILITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arma, une vie, une fin? Empty
MessageSujet: Re: Arma, une vie, une fin?   Arma, une vie, une fin? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arma, une vie, une fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arma, l'histoire en screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Présentations-
Sauter vers: