Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Event] Survival.

Aller en bas 
+7
Blood-Seraphim
Teddiursa
Royale-Deimon
Blauze
Tandou
araucaria
Chipsie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Contraintes (avec S) : Oui ou non?
Pour
[Event] Survival. I_vote_lcap0%[Event] Survival. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
[Event] Survival. I_vote_lcap67%[Event] Survival. I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Si vous votez cette option, vous êtes un boulet !
[Event] Survival. I_vote_lcap33%[Event] Survival. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 17:51

11/12/2011, suite à une petite phrase de ma part, on se réunit tous chez Blauze. Sauf que chez les Protecteurs, on aime se taper dessus, donc on a fait un survival, avec pour thème Nowel ! V'là la vidéo :



Blauze a soulevé l'idée de faire ça un peu plus souvent, vous en dites quoi vous ? (Genre tous les dimanche par exemple)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:18

Une très belle vidéo. Ma fois se fut très amusant donc pourquoi pas le faire plus souvent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:44

Blauze il voulait une photo de mon chat parce que sinon ma vidéo était pas top :

[Event] Survival. Dscf1022

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Tandou
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Tandou


Masculin Scorpion Messages : 26
Localisation : sur la planete singe
Age : 29

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:55

il y a même pas le Screen de ma victoire écrasante contre Vous ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:32

Tandou a écrit:
il y a même pas le Screen de ma victoire écrasante contre Vous ? Twisted Evil

si si, le screen apparait a 19:17 dans la vidéo. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Tandou
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Tandou


Masculin Scorpion Messages : 26
Localisation : sur la planete singe
Age : 29

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 12 Déc - 23:06

Non mais le combat ou je suis tout seul (comme par hasard) et que je vous gere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 6:23

Hum celui où la confrérie de Nowel t'as donné une bonne leçon ? Razz Désolée pas screen, mais de toute façon y'a une tête de mort à côté de ton pseudo.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 19:29

C'est vrai que ca peut être sympa de faire ca de temps à autre, mais je pense que tous les dimanches, ca risquerait de faire un peu trop. :/
Revenir en haut Aller en bas
Teddiursa
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Teddiursa


Masculin Messages : 37
Localisation : Même moi je ne sais pas !

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 19:35

Je suis dégouté de pas avoir été présent =( !

J'tenais a m'excuser de mon absence assez longue =/ Mais des soucis de relation, les cours et le boulot, le soir je n'avais pas la force d'allumer le pc.
Ce qui est sur c'est qu'à partir des vacances, je reviens polluer la guilde avec mes persos !!

J'espère participer a l'un des event guilde =) Par contre si ça pouvait être le dimanche en soirée ça serait nickel =p

J'vous embrasse.
Tedd'
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:02

Un dimanche par mois, sinon.

T'inquiète Tedd', tu finiras par y participer, et de toute manière ça s'est fait vers 21h je crois ^^ On trouvera sûrement d'autres thèmes débiles, ce sera pas un problème x)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:35

Oui un dimanche par mois, par exemple le premier dimanche du mois, comme ça tout le monde pourrait calculer si il est présent ou pas.
Par contre je crois que sa marcherai pas pour le mois de janvier car le 1er dimanche c'est le 1er janvier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Survival : Round 2 - La fête du rox   [Event] Survival. I_icon_minitimeMar 27 Déc - 21:56

OK, déjà, essayons de donner quelques règles à cet Event.

1) Il s'agit d'un combat PvP Chacun pour soi. Le gagnant est le dernier debout.
1.1) Ce qui veut dire que tous les coups (bas) sont permis ! Kamikaze dans sa propre équipe ou alliance via MP, la victoire peut revenir à chacun, il suffit d'être ambitieux et fourbe.
1.2) Par manque d'alternatives, C'est évidemment un combat entre deux équipes : les rouges contre les bleus.
1.2.1)Si une seule équipe survit, le combat est à recommencer mais seulement entre les joueurs survivants après le dernier coup. Pas question que les joueurs K.O. de l'équipe gagnante rejouent ! *

2)Les règles de bonne conduite sont évidemment à respecter, à part celles (assez futiles il faut le dire) qui interdit aux membres de taper les meneurs. Donc pas de clash ni d'insultes.
2.1) Si pendant le combat un screen parvient avec des insultes en MP, ou si celles-ci sont clairement lisibles (canal général ou guilde par ex.) Le joueur en faute est exclu. Il sera soit la cible de tous les autres, soit le combat sera à recommencer sans lui. pour des sanctions moins graves, on peut simplement demander au joueur fautif de passer un tour.

3)Chaque Survival possède deux options modifiables ; Le combat sera joué dans une map prévue à l'avance et sera accompagné d'une contrainte, déguisée en "thème". Exemples farfelus : Panoplie nowel (thème du 1er survival), 6 PA max, coups de poing seulement... *
3.1) La Map et le Thème sont les récompenses offertes au vainqueur et au finaliste. le vainqueur du précédent Survival décidera de choisir soit la map où se déroulera la prochaine manche, soit la contrainte liée à l'event. Le finaliste aura le droit de décider de la seconde option. Exemple : Si le vainqueur décide de choisir la map, le finaliste décidera du thème. Et vice versa. *

* Règles à fignoler / donnant lieu à des débats

------------------------------------

Voilà, il est temps de se préparer au 2e survival ! Vu que c'est les fêtes en ce moment et que beaucoup ont à faire, je crois qu'il est idéal pour tout le monde de le placer un peu plus loin, vers mi-janvier. Bon, peut-être que c'est la période d'exams pour certains ici mais désolé... je pense au week-end du 14 au 15 janvier (jour et heure exacts à discuter) pour se taper dessus dans la joie et la bonne humeur - une seconde fois.

Ah et comme je suis le gagnant de la dernière fois, j'ai le droit à un petit choix... Je crois que je déciderai de la map. Araucaria, le 2e, aura donc le droit de choisir le thème ^^ je vais me donner jusqu'a vendredi pour trouver une map convenable, peut-être que tu (Arau) devrais attendre mon choix avant de réfléchir au tien... en fonction de la map, tu auras peut-être une meilleure idée Wink

oui aussi, au cas ou on est trop nombreux pour rentrer dans un seul combat... ben disons qu'on sera jamais de trop, on se débrouilera ^^


Dernière édition par Blauze le Sam 14 Jan - 3:20, édité 3 fois (Raison : petite révision des règles)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:46

Double post avec la map dévoilée.

[Event] Survival. Surviv10

manque plus qu'Arau qui dévoile sa contrainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:58

Je recherche activement la contrainte mais c'est dur de trouver quelques choses qui aillent à tous...
Mais je n'abandonne pas, je trouverai!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:02

Tu t'en fous que ça convienne à tous, c'est pour ça que c'est une contrainte justement xD 'Fin y'a des tonnes de trucs qui pourraient être utilisés. ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 12:59

Voici la contrainte du survival numéro 2:

Vous n'aurez le droit d'utiliser qu'un seul et unique sort pendant la totalité du combat.

Cordialement Araucaria.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 15:11

Ca c'est le genre de contrainte qui rend un combat impossible pour un Zobal, puisqu'il nous faut déjà 1 sort pour mettre un masque et commencer à taper ^^
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 20:14

Ben faut s'y faire, au pire tu joue avec un cac. Et se ne sera pas compliqué que pour les zobals, car les enis ne pourront pas se soigner, les osas auront du mal avec les invocs, les sacri ne pourront pas faire de chatiment,...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 20:19

au pire on peut toujours autoriser un masque pour les zobals. par exemple, psychopathe + furia.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 21:06

Ben non sinon on doit autoriser un second sort à tout le monde alors... car tout le monde voudra avoir une faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 22:16

ou alors, bêtment... on garde les contraintes que pour les moments ou y'a une raison d'en avoir (exemple : pano nowel pendant nowel) et on en met pas cette fois-ci?

ca dépend de vous ^^ Arau si on fait conne ca, désolé de t'avoir fait réfléchir pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 9 Jan - 1:30

Arau, je sais pas si tu as déjà joué Zozo, mais pour eux ta contrainte est vraiment beaucoup plus handicapante que pour toutes les autres classes. Toutes les classes auront le choix du sort qu'elles utiliseront, pas nous ^^

Contrairement à ce que disait Chipsie plus tôt, je pense qu'il est important de trouver des contraintes qui ne privilégie pas une personne en particulier. Sinon, qu'est-ce qui nous empêcherait de mettre une contrainte qui dirait que seules les attaques Terres sont autorisées... ou pire, que tout sort autre que Mot Blessant est interdit. Tous les challenges que l'on trouve ig ne sont pas forcément adaptés à un survival PvP : que fait-on si un Sram décrète que seuls les dégâts par pièges sont autorisés ? C'est pourtant un challenge qui existe ig xD

Donc à mon sens, soit on s'impose des limites sur les contraintes, à savoir qu'il faut trouver un juste milieu pour que ça rajoute du piment sans favoriser qui que ce soit, soit on les annule comme le propose Blauze.


Sur un autre registre, je proposerai aussi de rajouter dans les règles d'interdire le multi-compte. Je me suis retrouvé dans cette position la dernière fois, vous vous en souvenez. Quelqu'un qui jouerait plusieurs comptes en complément partirait avec un trop gros avantage par rapport aux autres.


P.S. Cette fois encore, c'est assez gênant qu'on se soit que quatre à pouvoir répondre à ce post. Soit on le déplace, soit on ouvre la section de façon plus large ?


Dernière édition par Blood-Seraphim le Lun 9 Jan - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 9 Jan - 5:12

pour le multi compte, ouais il faudrait au moins interdire le multicompte partagé dans les deux équipes (exemple : Mon roub dans l'équipe rouge, mon zobal chez les bleus) parce que c'est pas fair play pour les srams (voir les joueurs cachés malgré l'invisibilité) et les osas (privilégier le perso qui échappe aux invocs) par exemple.

Par contre pour le problème des contraintes c'est que, IG,... soit on copie les challs, soit on modifie le stuff (pano nowel, unstuff, sans familier etc). y'a bien d'autres sortes possibilitès mais peu me passent par la tête :

* mode pesée : comme à la boxe, avant le combat on vérifie que chacun respecte une limite de X PA / PM / PDV, en gros ca reviendrait à dire "1500 pdv max" ou "8 pa max" (injouable pour : tout le monde et personne à la fois, la contrainte embête plus ou moins chaque joueur de la même façon)

* contraintes de cible : on ne se taperait qu'entre joueurs de la même équipe jusque quand c'est plus possible, où bien entre personnages du même sexe, etc. (injouable pour : les osas, les zobals non-air, etc)

* contraintes de sort : on n'utiliserait que les sorts acquis au level 1 du perso, ou bien les envoûtements seraient proscrits, sous peine de passer le tour suivant. (injouable pour : les joueurs d'un élément dont le sort d'attaque n'est pas lv 1, par exemple 90% des persos eau)

* rire sincèrement d'une de mes blagues foireuses avant de pouvoir attaquer Twisted Evil

* etc. (y'en a surement plus mais pas énormément je crois)

Mais c'est vrai qu'après réflexion, le survival est quand même censé être fun et bourrin... donc le "contrecoup" pour de lourdes contraintes (cf exemple de blood) compromet non seulement les chances de certaines classes mais le survival dans son ensemble. :/ et puis je dois avouer que ma contrainte préférée, malgré tout, c'est "pas de contrainte" Twisted Evil

Maintenant voila, ca risque de décevoir Arau. ^^ les prochaines fois, le 2e joueur n'aura que le droit de choisir la map, seulement si le 1er veut se passer de cette option. (ou le 3e si les deux premiers ne veulent pas, etc.)
Et concernant le thème... Voici ce que je propose. Celui qui le choisit est décidé via le même système, mais seules 4-5 contraintes "jouables" seront proposées. je vois par exemple "Aucune contrainte" donc, et peut-être bien "roulette pesée" où un montant de pa, pm et/ou pdv max sera choisi via The Hat mais avec peu de chances qu'un choix trop marginal se concrétise. Par exemple pour les pdv, 10 choix seront possibles, mais 6 d'entre eux seront "aucun changement de pdv" et le reste sera "750 max", 1000 max, 1250 et 1500 disons. pareil pour les PM (6 neutres, deux choix "3 pm" et deux choix "4 pm") et pour les PA (6 neutres, 6 pa, 7 pa, 8 pa, 9 pa) je sais pas si je suis clair Razz


Dernière édition par Blauze le Dim 15 Jan - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 9 Jan - 10:40

Bon après je discute, mais au début j'avais pas dans l'idée de contester la règle d'Arau, si sa contrainte est acceptée par tout le monde, je vais pas non plus me barrer en gueulant. J'ai réagi surtout quand il a dit que les Zobals sont pas plus désavantagés que les autres par un tel défi, ce qui m'a fait un peu fait rire, c'est tout xD


Dernière édition par Blood-Seraphim le Lun 9 Jan - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitimeLun 9 Jan - 11:00

Ouais fin quand j'dis on s'en fout, faut que ça reste un minimum jouable pour tous (j'ai encore du post au soir au moment où j'avais la flemme d'expliquer/j'devais aller m'coucher). Maintenant j'reviens juste sur les pdv max (la flemme d'argumenter sur les autres trucs, j'ai envie de jouer avant d'retourner en cours), et les sacris on en fait quoi ? Cyclo il a passé 2500 pdv sans sa pano je pense, on en fait quoi lors d'un survival ? On fait une exception, c'pas équitable. On met une contrainte haute, ben moi aussi j'peux les avoir les 2500 pv. C'qu'un exemple mais voilà, on tourne autour du même problème *-*

(Enfin il est clair que pour un zobal jouer avec un seul sort, c'est vraiment trop handicapant.)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Survival. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Survival.   [Event] Survival. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Survival.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus-Event] EVENT B : Le théâtre du Barde Tok, le Magnifique
» [Dofus-Event] EVENT II : Une première Menace ?
» [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette
» [Dofus-Event] EVENT A : Grosse énigme de l'été (1)
» [Dofus-Event] EVENT C : Mac-Haron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Events & Sorties-
Sauter vers: