Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [DEBAT]Une mise au point s'impose.

Aller en bas 
+4
Flauria
Kogane
Tylynias
Unknown-Noob
8 participants
AuteurMessage
Unknown-Noob
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Unknown-Noob


Messages : 41

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:41

AVANT TOUTE CHOSE

Debat : Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.

Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/debat/

Pour les personnes présentes vers 19h30 sur dofus,

Vous aviez pu remarquez que l'ambiance était assez tendu suite à un recrutement et une décision assez partager.

/!\ CE TOPIC N'EST PAS A UN TOPIC A REGLEMENT DE COMPTE LES MP EXISTENT /!\

Donc, une mise au point s'impose

Des nouvelles règles de recrutement ? :
Sujet de la dispute, il serait pas mal de faire du recrutement sélectif ( lol ?)

Par rapport au levels ?
Personnellement, je ne suis pas trop pour, des personnes peuvent être assez sympathique malgré un level assez faible comme certains hl voir thl peuvent être méprisant. Selon moi mauvaise idée.

Par rapport aux connaissances ?
Cette proposition me semble déjà plus plausible, si on connait la personne, si on l'apprecie IG ou IRL c'est que cette personne est vivable, qu'elle va pouvoir bien s'intégrer dans la guilde.
Certes il y aura peut être des exceptions à la règle et c'est comme tout, mais cela permettrais de filtrer encore mieux les recrutement. Personnellement, une guilde ou je ne connaissais personne en arrivant, bah j'ai pas envie d'y rester et je pense ne pas être le seul.


Il est fort possible que j'ai oublié des règles de recrutement peut être meilleure que celles qui sont proposées ici.

Voila, donnez votre avis c'pour une guilde qui me tient à cœur que je fais ça.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A titre d'information UNIQUEMENT, je tiens à signaler que Sky a quitté la guilde en lachant des insultes à son départ..

https://2img.net/r/ihimizer/i/sky1c.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/sky2hb.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/sky3m.jpg/

Pas de commentaire sur cette évenement sur le sujet, si vous souhaitez vraiment en discuter, faîtes un nouveau topic !


Merci à vous d'avoir tout lu et bon jeu à vous car le fun passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tylynias
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Tylynias


Messages : 48

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:46

Par Rapport au level ? :

Je suis absolument CONTRE une restriction de level , j'ai croiser une perssone extraordinaire level 26 dans une guilde


Je trouve que le sistem de recrutement ( je ne reproche rien a perssone) est une passoire , il suffit de faire 4 ligne et ton rentre dans la guilde , je pense qu'une présentation détailler devrait etre faite pour savoir qui veut xp et qui veut se poser dans une guilde

Revenir en haut Aller en bas
Kogane
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Kogane


Masculin Sagittaire Messages : 44
Localisation : error 404
Age : 32

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 20:56

Bon alors le recrutement c'est un sujet euuh... compliqué, déjà parce que l'on a eu un système qui jusqu'à maintenant n'avait pas de soucis et qui suite à quelques tensions est remis plus ou moins en question.

Je ne donnerai donc que mon avis, en m'appuyant sur un système que j'avais déjà vu, reste à voir si nous arrivons à le mettre en place, de plus nous n'avons pas une grande notoriété sur le serveur (enfin je crois..)

Le Candidat :


Pour moi le recrutement dois se faire dans un premier temps par une candidature sur le forum, rien d'incroyable, mais en demandant un peu plus:
-une description de sois IRL (pas de son physique ou en donnant son nom) mais simplement en donnant ses goûts, son âge, son but, ses études. Les classiques quoi...

-une description de son personnage: son niveau, ses métiers, sa classe, comment il vois son personnage, pourquoi avoir choisi son nom, son but dans le jeu. Classique aussi...

-les raisons pour lesquels il a choisi cette guilde, comment en a-t-il entendu parler, pourquoi pas une autre, quelle était sa précédente guilde, pourquoi il a changé, qu'attend-il de nous.

Enfin ça c'est le minimum syndical, il peut aussi balancé des screen de son perso et pourquoi pas faire une histoire de son personnage (du RP!!).

Ensuite en deuxième partie, si il a passé l'étape du vote,il passerai une seconde étape, une semaine à vivre dans notre guilde. À la fin de cette semaine on organiserait un nouveau vote etc...

Ah oui et le truc bête, on prend en compte:

-le fait que le gars ait suivi les règles;
-orthographe,présentation/langage ;
-le personnage (si il est motivé , il est aussi capable d'avoir un niveau minimum avant de se présenter)
-la personne en elle-même (si c'est un Devilss, pitié non...), pas pour dire, "je le sens pas" ou "j'aime pas" mais plutôt qu'il n'a pas ce que nous recherchons (après ça change selon les gens, moi j'ai une préférence pour les jolies filles....).

Le Vote :

Alors déjà je suis contre le recrutement pour un nombre de vote "pour" minimum, déjà parce qu'être contre ne sert à rien, et de plus parce que cela se fait trop rapidement, pas de débat ni rien, enfin bref, c'est pas marrant. Donc Je suis pour le bon vieux système : il faut plus de Pour que de Contre, après on a deux possibilités, soit on prend un nombre de jours donnés pour la décision, soit on attend que un nombre de personne donnés aient donné leur opinion.

Voili voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Flauria
Prespic FM
Prespic FM
Flauria


Vierge Messages : 86
Localisation : chez moi, en train de regarder les episode de wakfu (oui je suis fan XD )
Age : 28

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:21

unknown-noob a raison sur 1point :par moment le recrutement via forum peut etre une vraie passoire

1) en ce qui concerne les levels : je suis contre le fait d'imposer un level minimum car peut etre la personne a ete hack recemment ect...

2) peut etre pourrions d'office dire non a ceux qui ont une ecriture illisible ?

3) Si un recrutement cause trop de probleme au sein de la guilde (comme fetestus) ,peut etre devrions nous rejeter la demande et clore l'affaire

4) quand on fais un vote essayer d'expliquer notre contre et aussi eviter "les chien" comme le dit zeeph ,si vous ne savait pas quoi mettre ne mettais rien
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:50

Le recrutement sélectif, je suis pour, sauf que ... tout l monde peut marquer sur sa page de présentatation et de candidature, qu'il "veut xp et faire partis d'une guilde avec une bonne ambiance", c'est beaucoup trop facile ! Ils peuvent marquer le contraire de ce qu'ils pensent juste pour foutre (désolé pour ce mot assez grossier) la merde dans une guilde, qui déchire et qui "très" forte juste parce qu'il veut qu'elle se dissolve sous la colère de ses membres ! silent
Je ne dis pas que le système des 5 votes positifs est nul, meis c'est juste que c'est gagner d'avance pour le(la) candidat(e) qui se présente, car il suffit juste de suivre le mode d'emploi du sujet :"Règle de candidature prématurée." et voilà, la personne est prise après 1 ou 2 heures après son dépot de candidature. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:54

5 pour, je tiens à préciser, c'est si seulement y'a pas de contre hein. Sinon je suis pour un système comme a dit Kogane (Toutou sans avis moi ?). Fin peut être rajouter quelques critères en plus, mais sinon j'suis dans le même esprit que ça.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:13

je sui dacor avec kogane imposer un lvl de recrute nul comme présque toulemonde le dis car on peu étre hl et con débile et bl et tre simpa apré au niveau de l écriture je diré pas car je sui le plus mal placé pour le dire ^^ mais pas besoin dune écriture iréprochable non plus voila mon avi


leroides-osa
Revenir en haut Aller en bas
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitimeSam 2 Avr - 22:14

Je suis entièrement d'accord avec l'histoire du lvl.

mais je pense que les invitations hors forum on devrait demander l'avis de chipsie avant, perso c'est comme sa que je fait et sa me convient.
je suis a 666% de l'avis a kogane
(666=dédicace a chipsie^^)

et roi on t'aime avec ton écriture, tu te mettrait a écrire bien/mieu tu sortirait de ton personnage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT]Une mise au point s'impose. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT]Une mise au point s'impose.   [DEBAT]Une mise au point s'impose. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT]Une mise au point s'impose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point.
» Mise en place d'une salle d'arcade !
» [Autre]A quel point la lecture vous intéresse ?
» [Event] Jusqu'à quel point connaissez-vous le Monde des Douze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: