Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?  Empty
MessageSujet: RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?    RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:27

Saloute,

Après en avoir brêvement parlé avec notre chère meneuse madame Chipsie, je vous fais un petit sujet concernant le RP dans dofus pour savoir si vous aimeriez en faire ou non. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je viens du serveur Vil Smiss et là-bas, le RP est beaucoup vécu quotidiennement (du moins quand j'y étais encore). Il y a plusieurs styles de RP que l'on peut adopter.. Du moins, la dose de RP est en fonction des membres.

Certaines guildes pratiquent à fond le RP, c'est à dire qu'ils se connectent en mode RP et se déconnectent en mode RP. Tout ce qu'ils font ou disent dans dofus c'est du RP. Par exemple, si une personne va dans une taverne, il dit en canal guilde ou général : "*s'arrête dans la taverne X pour prendre une chope de bière en compagnie du barman* Salut tavernier !". Enfin bref, vous voiez le genre. Pour pratiquer ce genre de RP, il faut savoir qu'aucune conversation "personnelle" qui n'a rien à voir avec le jeu ne doit avoir lieu. Personnellement ce RP là est très chiant Laughing.
Ensuite vous avez le RP "dosé". En bref, vous pratiquez un peu de RP mais pas tout le temps.

Le RP de combat : inter-cités.
Dans ces deux styles de RP, un même évènement se rejoint souvent ! Le pvp inter-guildes ou le pvp inter-cités. Généralement, les deux se rejoignent mais pas toujours, tout dépend des membres de la guilde et des alignements. La guilde UM par exemple est axée sur le pvp inter-cités et agresse parfois bonta avec tous ceux qui se trouvent sur leur chemin, qu'il soit neutre ou bontarien.

Le RP de combat : inter-guildes.
Cependant le pvp inter-guildes n'est pas aussi simple que le pvp inter-cités. Déjà si une guilde est alliée avec une autre guilde, les deux doivent coopérer et se soutenir en combat/défense/agression etc. De plus, pour qu'une guerre entre guildes se fasse, il faut un élément déclencheur (et oui, ça reste du RP). En général, quand une personne agresse la guilde, on se renseigne sur cette personne pour savoir de quelle guilde elle vient pour ensuite se venger. Après il peut y avoir des guerres pour simplement voir qui est le plus fort ou le plus malin. Et il reste bien sûr l'option que certains trouvent simples : se mettre tout le monde à dos en déclarant que toutes les guildes sauf X et X sont leurs ennemies.

Organisation d'un RP inter-guildes ?
Le pvp inter-guildes/cités ne se fait pas n'importe comment non plus. Ca reste du RP nondidiou ! Peut-être que certains d'entre vous l'ont connu d'une autre façon ? Pour ma part dans la guilde où j'étais, des "généraux" étaient désignés pour mener les combats (donc des rangs spécifiques étaient donnés comme par exemple "diplomate", "conseiller", "assassin" etc.). Les généraux avaient pour fonction de superviser les combats, de proposer des combats, de faire un peu de diplomatie avec l'ennemi et surtout, être garant d'un bon comportement.

Sur le forum, un sous-forum privé accessible aux membres/alliés était consacré aux attaques/défenses. Dessus, il y avait une liste des ennemis (guildes ou noms de personnages) ainsi que des sujets pour prévoir de futures attaques/défenses/pièges etc.

L'attitude RP en situation de guerre.
Une guerre reste une guerre. Dans une guerre inter-cités, une fois entré sur le territoire ennemi tous ceux qui ne sont pas du même alignement sont attaqués, qu'ils soient neutres ou non. Réfléchissez ! Dans une guerre IRL, les généraux vont-ils épargner le peuple ennemi ? Bien sûr que non. C'est ça le RP. Donc si ce genre de chose vous gêne, oubliez l'idée de faire du RP inter-cités.

Dans un RP inter-guildes, les insultes sont interdites. Ca ne vous empêche pas pour autant de provoquer un peu l'ennemi. Dans ce genre de moment, il est aussi interdit de parler de sa vie IRL devant tout le monde.

Voilà, je pense avoir fait brêvement le tour du sujet.. Est-ce que un peu de RP vous intérèsserait ? Bien sûr si vous avez des choses à rajouter/modifier, n'hésitez pas. Nous n'avons pas forcément vécus le même genre de RP (ça change un peu en fonction du serveur j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?  Empty
MessageSujet: Re: RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?    RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:05

J'aimais bien le RP avant de rejoindre les herpiens qui m'en ont dégouté.

Deja si on en fait il faut qu'il soit dosé. Et pas trop difficile d'accès, je veux dire par la, qu'on ne demande pas aux membres d'écrire a 100% comme au moyen-âge sinon on aura droit a :

"[15:08] T'es AFK ?"
"[15:14]Non je cherche mes mots -_-"

Et ca, ca craint. (surtout que du RP moyenâgeux j'en bouffe 24h/24 IRL avec mon père qu'est quasi nolife a cause de ca...)

Et aussi même si les émotions sont interdites dans le RP (enfin les smileys mais vu qu'ils réprésentent avec la narration l'un des rares moyens écrits d'exprimer clairement un sentiment, vous me comprenez), si quelqu'un lâche un smiley, tolérez-le, ne pétez pas un câble svp.


Sinon bravo pour ce petit guide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
 
RP, qu'est-ce que c'est ? J'aime ou j'aime pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de Master Quest
» [RP Collectif]Master Quest
» [Inscriptions RP Collectif] Master Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: