| Le départ d'une boisson? | |
|
+4vallerian Fluenta Blauze MiSs-fanta<3 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MiSs-fanta<3 Parchot 101 X6
Messages : 371 Localisation : en train de chercher son dentier Age : 115
| Sujet: Le départ d'une boisson? Mar 27 Sep - 20:37 | |
| Bon je ne vais pas vous faire 50lignes sur le sujet car de toutes façon elles ne serviront pas grand chose. je tient juste a vous le dire (après avoir réfléchi je pense que je vais le dire a tout le monde plutôt que d'en faire part que a Chipsie et a vink).
Je pense que d'ici peut je vais continuer le chemin seul, quitter la guilde, pour quelques raisons qui vont vous sembler conne, bête, compréhensible ou pas, honnêtement vous me jugez par se que je vais vous dire si vous voulez, sa ne changera pas ma vie. (je paraît peut-être un peu méchante sur le coup mais je préfère vous le dire clairement, sans prise de tête comme j'ai l'habitude de le faire)
Bon, voici les raisons
Ou sont passes les 'bonjours','plop' ou autre quand on se connecte? Ou sont passer les réponses quand je pose une questions en canal guilde? Ou sont passer les treep d'avant sur un sujet autre que dofus? Ou sont passer les (A+) quand on se déconnecte? (j'ai compter 15personnes de co, je dit que je me déco QUE blauze dit au revoir. c'est peut-être pas flagrant pour vous, pour moi si, je suis peut-être une gamine pour vous? Je vais pas vous contredire, vous avez raison et je l'assume.)
Tout sa pour vous dire que les 4premiers moi avec vous dans la guilde ont été simplement super, bonne embiance, entraide, délire etc... Mais la sa change, ou est passer l'ancienne guilde des protecteurs? Vous le savez peut-être, et bien pas moi.
En 5(voir plus..) de présence dans cette guilde je me suis beaucoup et particulièrement attaches aux membres suivant -Oly -RD -Seb -Brice -Cyclo -Asp -Blauze -Chipsie (même si les autres vous comptez aussi beaucoup pour mois je ne vous ai pas citer car je ne vous connait pas assez, (dédicace a mon Poto le boulanger et a Angel ainsi que a Fluenta et a seux que j'oublient))
(Je tient a préciser que je ne fait de reproche rien à personne, je pose juste mon point de vue aux yeux de tout le monde) Pensez se que vous voulez, dites se que vous voulez, toute remarque est la bienvenue et me fera plaisir.
Je vous souhaite a tous un bon jeux et une bonne ambiance au sein de la guilde <3
J'ai eu beaucoup de bon moments avec vous, donc je vais faire mon choix en quelques jours avant de faire quelque chose que je risque de regretter. :/ <3
| |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mar 27 Sep - 20:56 | |
| Mais quel ß()ʁ[)€|_... Oups j'ai dit ca tout haut? désolé.
Nan j'peux comprendre que l'ambiance soit morte en ce moment et que certains en soient tristes. Mais bon, regardons pour qui c'est une sale période en ce moment.
Chips qui a des emmerdes IRL. Asp qui ne va pas mieux. Oly qui pourra peut-être plus jouer avant juillet. Moi qui dors l'aprem et joue a 2h du mat'. < insérez votre nom ici >
Je veux dire que si il y a une accalmie au niveau des trips c'est bien triste MAIS si tu regardes a la source -> c'est les joueurs qui vont mal. Et c'est bien triste que tu partes, ca fait un fardeau de plus sur notre conscience. Parce que ouais même si j'ai mes raisons, un membre qui part sans qu'on le vire, je considère ca comme ma faute.
Maintenant si tu veux partir en "indépendante" c'est tout a ton honneur, on t'en empêchera pas. C'est juste que... Ca craint. | |
|
| |
Fluenta Prespic FM
Messages : 82 Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mar 27 Sep - 21:38 | |
| Que dire.. ? Ca me fait chier. Enfin bon, tu as reçu mon MP donc je ne vais pas tout retaper ici, ce serait inutile.. J'espère réellement que tu vas changer d'avis et ne pas nous quitter . | |
|
| |
vallerian Gelano PA
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mar 27 Sep - 21:48 | |
| euhhhh je mets ce post vite fais sinon je vais etre a la bourre au taf mais j'editerai >< ca donne deja une raison a mes "abscences" | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mar 27 Sep - 23:24 | |
| - Fluenta a écrit:
- je ne vais pas tout retaper ici, ce serait inutile..
tu peux copier-coller, tu sais, pour qu'on sache. :p Bah je pense sincèrement que personne veut voir partir Fanta. Après tout elle est l'un des membres qui fait le plus vivre cette guilde. Quand t'enlèves un pilier a un bâtiment... | |
|
| |
Fluenta Prespic FM
Messages : 82 Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 0:29 | |
| Oh bah tu sais déjà à peu près ce que je pense de cette situation hein . Pour résumer, voir Fanta qui songe à partir ça me les brise énormément. En plus papatissier qui (si j'ai bien compris) confirme que cette situation est aussi l'une des raisons de son absence.. Ca devient lourd là non ? On a tous le droit d'être absents en plein jeu c'est sûr mais qui n'a pas remarqué que certains ne répondent JAMAIS sauf quand ça concerne leurs petites personnes ? Et bizarrement, ces personnes n'ont pas l'air de souvent regarder les sujets du forum. M'enfin ça devient répétitif, pas la première fois que l'on dit ce genre de chose. | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 1:37 | |
| Non je sais bien que c'est pas la première fois, c'est d'ailleurs je pense, le seul point négatif actuel de la guilde. le problème c'est que seul, j'peux pas vraiment changer les tendances égoïstes des gens concernés. Et même malgré mon (récent) statut de bras droit, j'ai pas l'envie ni la crédibilité - et peut-être pas les couilles, soyons honnêtes - nécessaires pour menacer de ban ceux qui n'ont pas un esprit de communauté assez prononcé.
Par contre je dois reconnaitre que ouais, la guilde me plait toujours (encore heureux) mais comparé a ce qu'elle était y'a 5-6 mois c'est différent. J'ferai ce qui m'est possible pour que ca redevienne aussi "vivant" qu'auparavant, mais si y'a des raisons scolaires derrière tout ca, j'vais pas faire leurs devoirs a la place des membres, faut pas déconner. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 5:20 | |
| Moi aussi, évidemment qu'elle me plait encore mais soyez honnête.
Sa vous fait pas bizarre que pendant le temps ou je me suis co j'ai pu' remarquer que 1SEUL délire qui n'avait pas rapport avec la forgemagie, ou autre truc de dofus? Après je ne sait pas, je me suis peut-être co aux mauvais moments ou autre sa je ne dit rien car c'est possible.
Aussi, sa vous fait plaisir vous quand vous vous connectez, vous dite bonjour, ils sont 19 de co t'en a que 1 voir 2 qui te dit bonjour? (BRAVO! si c'est vous qui dite le premier mot sa passe a 4 bonjours, c'est clair que sa change...).
bref, se topic c'est soi pour vous annoncer que je part ou pour essayer de faire bouger, les choses, mais en aucun cas essayer de faire virer des membres ou crée une engeulade.
Et vos enmerdes personnelles je suis la première a les comprendre, ma tante a fait un AVC il y a pas une semaine. Je sait que c'est dur mais je ne voit pas le rapport entre sa et le fait de ne jamais dire 'bonjour' ni 'au revoir',ou de se taper un délire sur un sujet autre que le jeux (Dédicace a Seb...).
(Que se soit clair, je ne critique personne.)
| |
|
| |
Hanauta Parchot 101 X6
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 6:44 | |
| Je comprend, perso j'voulais aussi partir pour ça. Il y avait d'autres raisons mais c'étaient les principales. Pourquoi je suis revenu? Tout simplement car je me suis dis que tout le mondes n'avaient pas la même pensée que moi par rapport au jeu et à la vie IRL. Moi aussi ça me fais chiez de voir des personnes (je ne cite personne même si j'ai des noms en tête) ne pas parler, ne pas dire "salut, hey, plop, bonjour, bonsoir,tu fais quoi" etc.. Mais ça je ne vois pas trop ce que l'on peut faire à part en parler à Chipsie.
J'ai aussi envie de quitter par moment, mais je ne le fais pas car je me dis il y a toujours une solution et puis quoi, j'ai pas envie de quitter à cause de quelques personnes. J'ai eu plusieurs discutions notamment avec toi Caal et Chipsie qui m'ont donnés leurs point de vue sur ce qu'il pensait de ma réaction lorsque j'ai quitté. Et là j'ai compris ce je devais comprendre par rapport à la guilde et moi même.
Si tu quittes la guilde ça fera un grand vide. Comme tu as réussi toi à me faire revenir, je veux réussir à te faire rester. Regarde toutes les barres qu'ont ce tape avec le RP Fluenta contre Chipsie.
Je t'enverrais un MP Chipsie pour dire ce que je pense des membres comme tu nous l'as conseiller l'autre jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 10:30 | |
| C'est vrai qu'on se tape des barres mais je sait pas trop ou j'en suis en fait, a un moment j'ai envi de partir et 10mins après j'ai envi de rester | |
|
| |
Caalypso lv 201
Messages : 1005 Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche ! Age : 27
| |
| |
Chipsie Invocateur de Yech'ti
Messages : 1744 Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation Age : 29
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 10:56 | |
| Bon désolée hier de pas pouvoir avoir pu argumenter, mais j'me faisais sacrément engueuler par ma maman. - Blauze a écrit:
- mais si y'a des raisons scolaires derrière tout ca, j'vais pas faire leurs devoirs a la place des membres, faut pas déconner. ^^
Mince :/ Enfin bref. C'est vrai qu'on a pas les Protecteurs d'avant, mais, le temps passe, les gens changent non ? Dans le bon, comme le mauvais sens.. Le souci c'est que les p'tits égoïstes moi je les vois pas en ce moment. Est-ce parce qu'on fait bonne impression avec la meneuse, ou parce que je les connais trop, ou encore car je veux me faire des illusions ? Pas de soucis moi pour les rappels à l'ordre, sinon, j'aurais pas pris le poste de meneuse (c'est pas pour autant que je dirais "Ah c'est Monsieur/Mademoiselle X qui t'as repproché ça", non juste, "ces derniers temps j'ai remarqué que tu étais plus comme ça, t'as une raison particulière ?" un truc du genre).
Par contre ces derniers temps, puisqu'on met les problèmes à plat, j'commence à en avoir ras le cul qu'on remette mes décisions en cause (je parle sur les 2-3 derniers mois), et là, je ne citerais aucun nom. Les personne à qui j'en veux pour ça le savent, j'leur ai dit directement.
Donc en gros, z'avez un souci, vous m'en faites part, ou aux Bras Droits (enfin Oly.. il est pas avec nous ces temps-ci) qui pourront à leur tour me mettre au courant. Faut pas hésiter.
Je finirais par ces lignes. Fanta, pour moi t'es vraiment importante dans la guilde, ce serait dommage que tu partes. Pour moi t'fais partie des anciens, les piliers, ceux nommés les Antiques sur le forum (même si t'es pas dans le groupe). A ton arrivée t'as su redynamiser la guilde, puis t'as tes délires à toi qu'on aime bien. Même si en ce moment ça va pas, et pour plusieurs personnes, je ne sais pas si partir arrangerait les choses.. Tentons d'abord de trouver une solution, ensemble.
Chipsie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 11:14 | |
| Ouai je pense que tu as raison, c'est la première guilde dans laquelle je reste plus de 1mois (sa va bientôt faire 6 mois je croit) et au fond je sait que je n'ai pas envi de la quitter | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? Mer 28 Sep - 11:18 | |
| - MiSs-fanta<3 a écrit:
Sa vous fait pas bizarre que pendant le temps ou je me suis co j'ai pu' remarquer que 1SEUL délire qui n'avait pas rapport avec la forgemagie
Comment !? y'a des forgemages dans cette guilde ? j'avais pas remarqué ! xD J'avoue qu'on ne parle que de ca, comme si on avait découvert frigost 5. Fin "ils" vu que moi et la forgemagie... Ca soule un peu mais si ils aiment ca, j'peux pas leur en priver. - MiSs-fanta<3 a écrit:
- ma tante a fait un AVC il y a pas une semaine. Je sait que c'est dur mais je ne voit pas le rapport entre sa et le fait de ne jamais dire 'bonjour' ni 'au revoir'
bah y'en a pour qui ces choses leur font péter les plombs, pour pas que ca arrive ils se retiennent de tout commentaire. bêtement. Bon ca m'étonnerait que chaque membre ait des problemes mais bon.. J'peux pas dire 19 fois bonjour. quoique. | |
|
| |
Cyclofen/Outlaws Parchot 101 X6
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le départ d'une boisson? | |
| |
|
| |
| Le départ d'une boisson? | |
|