Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Critique des Fictions (Non-RP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:35

Bah ouais, il en faut bien un pour tout ce qui est hors-dofus, pas vrai?
précisez bien de ce dont vous parlez au début de votre post.
par contre, ce serait bien que pour les futures nouvelles/RP/fics etc. ainsi que pour celles en cours, vous balisiez votre sujet. exemple :
-votre histoire parle de dofus ? "les aventures de fleche-kikoo" devient "[RP]les aventures de fleche-kikoo"
-votre histoire ne parle pas de dofus? "bloztupu" devient "[FIC]bloztupu"
[RP] et [FIC], pas bien compliqué et on s'y retrouvera mieux non? si vous avez la flemme on le fera pour vous. un jour.
a venir, la liste des fictions/Role Play, ici-même dans le 1er post de ces post-it.



LISTE DES FICTIONS

---------

Auteur
Titre et Lien
ChipsiePetites histoires de collège
ChipsieFemme de Guerre
ChipsieJournal d'une solitaire
ChipsieLes Flambeurs
BlauzeLe projet Spike
BlauzeElectromage
Royale-Deimonpetites histoires de RD
Drag-BladeBouquin d'Heroic-Fantasy
Steve-AngelloUn Retour Brutal


Dernière édition par Blauze le Mer 11 Juil - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeVen 16 Déc - 18:53

Allez-y jetez-moi des chaussures à la tête, dîtes ce que vous pensez de mes histoire.
Et enfin.. Merci Very Happy

Désolé Blauze, j'avais pas encore vu qu'il y avait un topic fait exprès pour ca :/


pas grave ^^'
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:01

Je vais parler de la bande annonce de la fiction de Blauze Homo superior:

Bon quand on lit le titre on comprend un peu déjà la bande annonce, mais je ne vais pas développer sur ce sujet.

Ce que je trouve vraiment intéressant dans lesquels ligne, c'est que pour une fois l'homme sera supérieur aux extraterrestre. On ne pas se cacher plus longtemps que depuis des dizaines d'années l'homme à peur des extraterrestres et les pense plus fort que lui. ET ben pour une des rares fois c'est le contraire.

Donc j'ai bien aimé cette bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeLun 16 Jan - 18:00

Oui c'est le but de toute facon ^^ j'aime pas trop les films comme "Independance Day" ou "Mars Attacks" dans lesquels on est quasi-impuissants face a des aliens 100% hostiles... si ca se trouve a 100 années-lumières de nous, il y a une race de pingouins qui parlent ^^

Le titre ben j'avais pas trop trop d'inspiration, à la base ca devait être "la race aux 1000 planètes", puis j'ai pensé à "Fédération", "le peuple de chair" mais j'aimais pas. et puis j'me suis souvent d'un vieux projet appelé "Homo Ultima" et donc je m'en suis inspiré, voila tout :p (surtout que en latin on dit Ultimus je crois... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:06

Blauze a écrit:
si ca se trouve a 100 années-lumières de nous, il y a une race de pingouins qui parlent ^^

Oh oui, des pingouins qui parlent <3 J'préfèrerais faire la conversation avec les chats mais à défaut Razz Sinon bah ouais, bon début, mais j'veux Spike maintenant. Eventuellement (HS) la dernière partie de ton dj inventé ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:02

Chipsie a écrit:
Oh oui, des pingouins qui parlent <3 J'préfèrerais faire la conversation avec les chats mais à défaut Razz Sinon bah ouais, bon début, mais j'veux Spike maintenant. Eventuellement (HS) la dernière partie de ton dj inventé ?

Sa sa veut dire, tu fais du bon boulot mais je voudrai que tu bosses sur des trucs plus sérieux quand même!!!

Non je déconne bien sur Chipsie n'oserai pas cat
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:22

araucaria a écrit:
Chipsie a écrit:
Oh oui, des pingouins qui parlent <3 J'préfèrerais faire la conversation avec les chats mais à défaut Razz Sinon bah ouais, bon début, mais j'veux Spike maintenant. Eventuellement (HS) la dernière partie de ton dj inventé ?

Sa sa veut dire, tu fais du bon boulot mais je voudrai que tu bosses sur des trucs plus sérieux quand même!!!

Non je déconne bien sur Chipsie n'oserai pas cat

Blauze et Sérieux, ca fait deux mots. retiens bien ça !! Razz

nan ben Spike, HS (initiales de la nouvelle fic) et ecrashpaba... rien de sérieux la-dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:40

Bon j'poste pas pour une critique, mais pour un conseil. Fin pas vraiment un conseil, mais passons. J'vais sûrement me remettre à écrire un bon coup (preuve en est j'ai avancé 3 pages de mon roman [UMN]) et donc, j'voudrais un sujet. "Oui mais Chipsie, t'as déjà des trucs en cours !" Je le sais, j'vais sûrement finir Journal d'une solitaire mais je pense laisser le RP en pause pour le moment.

Sinon en projet (j'ai du taf' je sais) :

- Finir Journal d'une solitaire.
- La "suite" des Flambeurs : Quelques années après, qu'est devenue la société ? Les promesses ont-elles été respectées ?
- Une histoire avec sujet "imposé" donc.
- Le petit texte fun qu'on avait eu l'idée de faire un soir : Une rencontre entre les guildeux IRL... vraiment spéciale.
- Eventuellement, mais alors là je vous garantis mais rien du tout parce que c'est du taf' ça, retaper UMN sur le forum.

Pourquoi retaper UMN (Un Monde Nouveau pour le titre entier) ce serait du taf' ? Parce que suffirait pas d'un simple C/C. J'ai pas moins de 7 parties de l'histoire fragmentées dans divers traitement de texte, donc déjà, faudrait tout regrouper dans l'ordre chronologique [bon pour ça, ça peut encore passer, ça a été prévu pour j'me suis fait des repères], mais des styles de narration différents pour chacune de ces parties (chacune existe en 3 exemplaires eux même séparés..). Ce roman, j'l'ai commencé quand j'étais en 6è, et autant vous dire, je m'essaye à tout avec. Le problème étant que comme je veux pas écrire la fin (t'parles j'ai eu l'temps d'm'y attacher à mon perso), je tente toujours d'imaginer des trucs qui pourraient venir se greffer à l'histoire (d'où mes 7 traitements de texte) ou complèter le passé d'un personnage. En gros, le début actuel du roman pourrait ne plus l'être si j'le décide (bon, j'l'ai jamais changé pour le moment quand même). Actuellement il commence au 2è jour après l'arrivée de l'héroïne et d'ses potes dans le dit monde, y'a rien qui m'empêche de détailler comment ils sont arrivés là au début (c'qu'un exemple, j'ferais pas ça j'pense, y'a déjà le flash-back un peu plus tard dans le roman). Bref, histoire en constante évolution, faire une version "finale" avec tout ce que j'ai écrit c'est pas du gâteau.

Voilà voilà.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:42

Ça intéresse peut-être certaines personnes, mais j'ai prévu de finir toutes les histoires que j'avais commencé. C'est à dire :

- Le projet S2
- Journal d'une solitaire (2 parties tout au plus)
- Le premier RP, pas celui que j'ai actuellement divisé en chapitres (bon j'écris toujours l'autre hein y'a pas de soucis les gens)

Et aussi de commencer l'histoire des lycéens, dont j'avais posté l'intro. J'aurais sûrement un peu de temps pour tout ça quand je serais de retour à la fac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique des Fictions (Non-RP) Empty
MessageSujet: Re: Critique des Fictions (Non-RP)   Critique des Fictions (Non-RP) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des Fictions (Non-RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de Fiction de RD
» Critique des Rôle Play.
» [AUTRE]Critique du RP de Caalypso
» Critique de Master Quest
» [AUTRE] Le désespoir bontarien : vos critique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Nouvelles-
Sauter vers: