Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Refonte des critères de recrutement.

Aller en bas 
+3
Blood-Seraphim
Blauze
Chipsie
7 participants
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 11:36

J'en avais déjà parlé avec quelques uns, donc voici mon fameux sujet. Pour commencer, une petite étude des candidatures acceptées, attention j'remonte loin, depuis le mois de septembre.

Topsy-Kretts : Il s'était plutôt bien intégré, puis un jour, absent, sans nouvelles, c'qui a entraîné un kick pour inactivité (J'ai attendu ~ 1 mois et demi pour voir.)

OncheLeNoob (Aurtaugraf) : Pareil qu'au-dessus.

Nouteau : Pareil qu'au-dessus aussi.

On passera sur le cas d'Angel alias Asayhar, vu que.. Bref.

Vallerian : Toujours en guilde actuellement, en mode pause (mais pause prévenue au moins, quand c'est comme ça je laisse en guilde, pas de soucis par rapport à ce qui a été dit au-dessus :p)

Maverick : Lui... Parti au bout de 3-4 jours, parce qu'il n'arrivait pas à s'intègrer, encore un type qui s'fie à des généralités (cF : https://les-protecteurs.probb.fr/t412-depart-de-maverick )

Tedd' : Vous pouvez encore actuellement le voir en guilde, il s'est bien intégré dès son admission. ^^

Twouelv : Viré au bout de la semaine d'essai car trop peu présent en guilde, et ses seules paroles étaient pour demander de l'xp.

Lookatme : Viré pour emmerdes avec Fluenta, Vall, Blauze et moi notamment. Puis la raison vraiment officielle : il a enfreint les règles de la guilde.

Eddy : Lui sa candid' a été accepté mais il ne nous a jamais mp pour rentrer.

Harpagone : Il devait transfèrer son roublard de serveur, mais je crois qu'il a plutôt recommencer un autre perso. Il était sympa sinon.

Djukywood : Ben lui.. On le voit pas. D'ailleurs, il est presque arrivé à la fin du délai que je laisse pour kick pour inactivité.

Blood-Seraphim : J'm'étendrais pas sur le sujet, on l'aime bien notre Bloody :p

Arma : Encore en guilde, malgré un départ récent, un retour rapide.

Steve-Angello alias Quentin : Sa candid' était au cas où Godlike coulait donc...

Berberdusud : Il était bien intégré, il a fallu que le sort s'abatte sur lui. Son frère est venu nous prévenir que suite à un accident de voiture il était dans le coma. Depuis, plus de nouvelles.

Spirit-vodka : Parti parce qu'il avait besoin de faire des choses de son level.

Arget : Toujours en guilde actuellement, bien intégré. Il a même fait passé le mansot royal à certains d'entre nous.

Kaethane : Pouah on arrive dans du récent là. Donc bah, bien intégrée, bien sympathique ^^

Yojin : Bien intégré, du moins à ce que je sache, nous ne nous croisons pas très souvent.

Bon, j'dois partir en cours, alors j'finirais mon post en revenant.

Partie 2. Merci aux éventuelles personnes qui ont lu mais pas répondu de suite :p Au final, beaucoup de personnes absentes/ne correspondant pas à nos critères. Après on peut se fier à ce qui est dit dans leur candid', mais revenant de français l'analyse littéraire on va peut être arrêter là xD Donc voilà, faudrait être plus stricts sur les candid', mais peut être faudrait-il établir clairement ici ce que l'on recherche chez un postulant ? Et c'est là que j'ai besoin de vous, ce genre de choses ne se fait pas tout seul. Par conséquent, que recherchez vous dans une candidature ? Quels critères penseriez vous bons d'ajouter ? Voulez vous même faire quelques rajouts dans les règles de candidature ? Donnez votre avis ici (j'suis crevée, le mien j'le donnerais plus tard).

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 15:41

Personne de motivé pour donner son avis ? J'éditerais sûrement mon message d'ici ce soir afin de donner le mien, pour l'instant je suis occupée à autre chose.

Edit : Alors voilà. J'trouve que sur certaines candid', on est quand même trop sympas. Bon on a quand même la semaine d'essai pour juger mais... voilà quoi. Prenons le cas R. Au final, candidature qui a reçu des pour, mais une fois à l'essai, on a pu se rendre compte de quelques marques désagréable dans l'écriture (tout du moins en canal guilde, dans les MP, c'est dfférent, cherchez l'erreur). Du coup, on sait pas trop quoi en faire [si toutefois j'pouvais être co en même temps que lui pour discuter un peu de son intégration... ce serait pratique aussi]. Donc peut être, faudrait être un peu plus strict, et pas avoir peur de donner son avis. Au pire, on reprend une ancienne idée, on fait un sujet pour chaque candidat ici, en partie privée, et on peut en discuter. Et si on a pas envie que le candidat voit ce qu'on a dit sur lui, eh bien on déplace le sujet dans la corbeille ou dans une section archives accessible uniquement à moi-même et aux bras droits. J'suis encore fatiguée, j'continuerais plus tard.

Chipsie


Dernière édition par Chipsie le Ven 27 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 16:21

ce que je recherche dans une candidature? Des gens sympas, point.

même si il a du mal avec l'orthographe, je m'en fous, perso. C'est pour ça que je vote quasi-jamais contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 3:19

On en avait déjà parlé ensemble, donc je vais bien sûr donner mon avis, c'est juste que là je suis un peu occupé. Je fais ça "prochainement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeVen 3 Fév - 1:18

Maintenant s'il le faut je peux tenter de "durcir" mes votes (je trouve plus le bon mot ^^) fin bref, d'être plus sévère vis-a-vis des potentielles recrues. Mais l'orthographe sera jamais un critère pour moi... donc je devrai m'efforcer de deviner si le joueur est chiant Very Happy

Mais... personne d'autre donne son avis? je parle pas de toi blood vu que t'as dit que tu le ferais, mais... on est pas que 3 a voter ^^'

Par contre, faudrait voir si y'a un point commun dans les candidatures de tous ceux qui sont admis mais ne restent actifs que peu de temps ensuite... Cad (en se fiant au post de Chips) Topsy, Onche, Nouteau, Twouelv, Eddy et Djuky. Un petit paquet quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:07

Salut!

Alors que rechercher dans une candidature, on parle d'orthographe, en réalité ce n'est pas l'orthographe le problème mais plutôt l'effort d'écriture.
Si quelqun fait des fautes mais s'exprime dans un francais correct il ne me pose aucun problème. Par contre "sil aikri kom sa" je vote contre sans prendre la peine de lire....

En fait ce qu'il faut dans une candid c'est voir la volonté du joueur de s'intégré, je recherche la petite étincelle qui fait qu'il n'est pas venu la parce qu'il s'est perdu et qu'il a envie de venir!

En réalité c'est au feeling de chacun d'entre nous que sa se joue mais je pense qu'une partie privée pour pouvoir donner son avis serait pas mal. Parce que si deux ou trois d'entre nous n'en veulent pas sa peut causer des soucis d'ambiance en guilde et sa c'est pas bon.

Bref ++

Arget
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:28

Ben sinon, on avait proposé de créer un sondage ici en partie privée pour chaque candidature.

J'vais indiquer clairement un délai à attendre entre les candidatures si le postulant est refusé, des propositions ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 8:41

Pour le délai d'attente?

Bah c'est soit on met longtemps (genre un mois) mais à moins que le mec tienne absolument a venir ici il postulera ailleurs (d’ailleurs si sa lui tient tant a coeur de venir il devrait pas louper sa candid...)

Soit on met genre une semaine et ça relève presque de l'inutile!

Je verrai plutôt un système ou tu n'as le droit qu'à deux chance pour entrer après on considère que c'est du foutage de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 10:09

D accord avec le premier avis d Arget on recherche pas desgens qui ecrivent parfaitement bien juste des gens qui sont lisibles. Apres je pense qu un delai de 2 semaines serait pas mal et le rallonger si besoin est.

Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Seydou
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Seydou


Masculin Gémeaux Messages : 30
Localisation : A côté de chez Chips.
Age : 28

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 13:09

Dernier post et je rego au lit.

Moi dans mon ancienne guilde y'a de ça longtemps maintenant, on mettait un court délai (style 4 jours ou une semaine) pour éviter deux candidatures à la suite, ça fait pas trop sérieux généralement et un petit délai obligatoire était sympathique. Par contre après deux candidatures, on refusait le type pour un truc genre 1 ou 2 mois, le temps qu'il améliore sa candid' et qu'il réfléchisse un peu à ce que l'on attend de lui. Ce qu'on a mit en pratique aussi, c'est un délai pour les votes les guildeux, j'crois, 72h à partir du premier vote.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuukioryu
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Tsuukioryu


Masculin Messages : 35
Localisation : Ici ou là, mais surtout là !

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 14:45

J'suis intégré depuis peu, (moins de 24h xD), mais j'veux bien apporter ma pierre à l'édifice.

Personnellement, je vois trois phases dans une candidature.

Primo, la candidature : ça passe où ça casse, mais en privé !

Et oui ! Une candidature c'est le premier contact, on ne peut qu'être strict au niveau des critères. Exemple, l'oubli de la phrase en cyan devrait entraîner directement un refus.
Au niveau de l'orthographe, personnellement, je suis intransigeant. Tout le monde fait des fautes, normal, et certains ont des problèmes d'écriture. Sur le /g, ça se comprend, mais dans une candidature, n'importe qui a la possibilité de corriger ses fautes majeures.

Les votes ! Pour moi, c'est en privé que ça doit se passer. Un sondage pour chaque candidature, avec un nombre de votes et un temps minimum (genre 6 votes mini et trois jours de sondages mini). Pendant ce temps, il est plus que nécessaire de discuter avec le gars, de le tester, et même pourquoi pas de donner un avis, mais sans exprimer le vote.

Deuxio, la Mise à l'Essai, ou MAE pour les intimes !

Une semaine ou deux, à voir, une semaine c'est parfois trop court, à l'issue de la ou desquelles il faut trancher sur l'intégration. Le but d'une mae est de vérifier que la personne est en cohérence avec ce qui est exprimé dans sa candidature.
En outre, définir un nombre maximum de mae concomitantes. Pour moi, 3 en même temps c'est le max.

Tertio, l'Intégration, qui sera le bourreau ?

Toute la question est : comment et qui décide qu'une mise à l'essai a été bonne et donc permet l'intégration.

Deux choix :

--> La guilde choisit. On recréé un sondage, à l'image du premier, et tous les membres sont égaux. Si égalité dans les votes il y a, c'est Meneur et BD qui décident.
Avantages : Tout le monde est impliqué, et plus on se sent impliqué plus on est motivé !
Inconvénients : On se retrouve souvent avec des votes du genre "j'l'ai pas vu, contre". Mais en une semaine, tout le monde ne peut pas nécessairement voir le candidat, c'est une évidence.

--> Un cercle restreint est décideur. J'entend par là Meneur et BD (actuellent Chips et Blood donc). On créé un sujet où ceux qui le veulent donnent leur avis, et le cercle restreint décide.
Avantages : Décision plus rapide, sujette à moins de débats. Aussi, on évite le problème cité plus haut.
Inconvénients : Certains peuvent peuvent estimer que leur voix n'est pas entendue.

En ce qui concerne la deuxième option, deux personnes c'est peut-être trop peu. Nommez de nouveaux BD serait une alternative. Je n'ai pas d'avis tranché.

Conclusion et conséquences (comment j'fais des trucs stylé ^_^ !)

Aller dans mon sens impliquerait des modifications au niveau du forum. Plus qu'une rubrique privée, créer une partie privée avec plusieurs rubriques (Candiatures pour les sondages, Intégration ...). Quoi qu'il arrive ça serait bien d'en faire une. Tout le monde n'a pas à voir tout ce qu'on dit.
Et peut-être même une partie Bras droits, accessible seulement aux Meneur/BD.

J'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 15:41

contre-argument time !


Tsuukioryu a écrit:

l'oubli de la phrase en cyan devrait entraîner directement un refus.

Les votes ! Pour moi, c'est en privé que ça doit se passer. Un sondage pour chaque candidature, avec un nombre de votes et un temps minimum (genre 6 votes mini et trois jours de sondages mini). Pendant ce temps, il est plus que nécessaire de discuter avec le gars, de le tester, et même pourquoi pas de donner un avis, mais sans exprimer le vote.

--> La guilde choisit. On recréé un sondage, à l'image du premier, et tous les membres sont égaux. Si égalité dans les votes il y a, c'est Meneur et BD qui décident.
Avantages : Tout le monde est impliqué, et plus on se sent impliqué plus on est motivé !
Inconvénients : On se retrouve souvent avec des votes du genre "j'l'ai pas vu, contre". Mais en une semaine, tout le monde ne peut pas nécessairement voir le candidat, c'est une évidence.


Aller dans mon sens impliquerait des modifications au niveau du forum. Plus qu'une rubrique privée, créer une partie privée avec plusieurs rubriques (Candiatures pour les sondages, Intégration ...). Quoi qu'il arrive ça serait bien d'en faire une. Tout le monde n'a pas à voir tout ce qu'on dit.
Et peut-être même une partie Bras droits, accessible seulement aux Meneur/BD.


Et ceux qui savent comment créer une candidature? Perso j'ai la mauvaise habitude de pas lire les chartes, vu que c'est en principe une liste de conseils pour bien se présenter / bien s'intégrer en guilde / bien utiliser un forum et j'sais comment faire tout ca. Si j'avais fait ma demande d'intégration dans des conditions pareilles j'aurais probablement pas été admis ^^' Bref la phrase peut influencer, mais quand une candid' correspond à nos attentes... pas besoin de chercher la petite bête.

On avait fait ça a un moment. j'sais plus trop pourquoi on a arrêté et utilisé un systeme de pour et contre, mais avant on avait un sondage par recrue potentielle. Faudrait peut-être y revenir, j'y pensais justement.

Ce serait la bonne solution. la meilleure des deux en tout cas. Par contre pour éviter les "j'ai pas vu, contre" suffit de rajouter l'option "pas vu IG" dans le sondage. ca ferait office de vote blanc sauf si y'a une majorité de "pas vu IG", la c'est un contre.
Par contre en principe, je suis toujours bras droit moi aussi, j'ai demandé a Chips de retirer le rang à (Santa-)Blauze vu que j'arrête mon sadi mais mon roub Gustavo devrait reprendre le poste.


J'ai l'habitude de créer les sections du forum à la demande, et vu que la partie privée est pas vraiment la plus utilisée je me suis dit que ca valait pas la peine de l'élargir. Mais maintenant que le sujet est lancé, pourquoi pas?
Quant à une partie meneurs/BD, au pire y'a le bon vieux système de MP qui sert déjà bien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitimeMar 20 Mar - 19:32

Blauze a écrit:
On avait fait ça a un moment. j'sais plus trop pourquoi on a arrêté et utilisé un systeme de pour et contre, mais avant on avait un sondage par recrue potentielle.

Parce que nous sommes de gros flemmards, c'est tout. Plus sérieusement, on a dit qu'on le ferait au cas où une candid' ferait vraiment débat, généralement, ces sujets là n'étaient pas trop actifs. Depuis, le truc était un peu passé à la trappe, les candids entrainant vraiment débat étant discutée en /g en fait.

Sinon, je réfléchissais moi-même à augmenter la durée de la semaine d'essai. Une semaine, c'est short. J'pensais aussi à ajouter que le candidat doit obligatoirement organiser/participer à une sortie, pour qu'on puisse mieux le juger.

Hmm, j'serais à moitié ok pour un système de vote mini & temps mini sur le sondage. A moitié parce que parfois, en période d'activité creuse dirais-je, ça pourrait prendre du temps pour avoir les votes. Mais bon, why not.

Quand au refus sur la phrase bah.. la plupart du temps suffit de le dire pour que le candidat s'en rende compte donc pour les bonnes candids, y'a pas de soucis si y'a oubli généralement.

Ouais sinon officiellement y'a deux BD, j'ai juste la flemme de chercher dans les gens de la guilde et passer son perso BD. Puis ça m'énerve les changements de persos pour être BD, c'est tout, faut vous fixer sur un perso, non mais xD

Je serais aussi plus pour que toute la guilde décide, c'est plus juste à mon sens Wink

Par contre une partie qui me laisse un peu plus perplexe, c'est le vote en privé justement. Enfin, plutôt le fait de pas expliciter son vote. Fin même si on s'exprime et que le vote peut paraître clair, il n'en est rien parfois, et j'estime qu'il a quand même le droit de savoir le candidat. Mais sinon oui, discuter & tester le candidat, ça, il le faut. Ou au pire, on intègre aussi un sondage à la candid et on dit pas nos votes. Au moins, y'a quand même moyen de se faire une idée quoi ^^

J'me suis sans doute pas exprimée sur tout mais j'ai lu taleur, j'ai pas répondu de suite.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte des critères de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Refonte des critères de recrutement.   Refonte des critères de recrutement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des critères de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte feca - Septembre 2014
» Recrutement de Fissenken
» Recrutement de Cyclofen
» Recrutement de Sayenleboss
» Fermeture du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: