Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bon, on fait quoi?

Aller en bas 
+4
Blood-Seraphim
Chipsie
Cyclofen/Outlaws
Blauze
8 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 21:32

Bon j'ai un peu la flemme de faire un topic digne de ce nom (et la santé est pas optimale non plus) mais voilà une liste de petits problèmes qui, si on les règle pas, vont vite faire foirer la guilde.

*On a plein de membres inactifs / en pause / qui ont la flemme de jouer.
(Seb, RD, Eris, Ances, etc. la liste est longue)
*Du coup chaque soir on se retrouve a deux, voire seuls, et on s'emmerde.
(Souvent c'est Chips et moi, puis Blood qui vient quelques heures après)
*La plupart d'entre nous ne jouent plus beaucoup entre guildeux et préfèrent voir ailleurs.
(Perso j'me concentre sur godlike, beaucoup go koli avec des inconnus de leur level, ou préfèrent soloter... on affaiblit notre cohésion)

Etc. J'en ai d'autres en réserve mais vlà les principaux. On en parlait chips et moi, ben la situation actuelle nous soule. Certains ici ont connu notre guilde dans une bonne période (l'été passé par exemple) quand on faisait des sorties chaque jour ou presque, quand on se marrait entre nous et qu'on était dix en jeu a neuf heures du soir. là ben on se dit salut, on parle de nos vies respectives pendant cinq minutes puis on réalise que tout le monde s'est barré.

Y'a qu'a prendre l'exemple de la sortie mansot. Comparons ça a la sortie wabbit qu'on avait fait y'a pas mal de temps. Avec l'ancien effectif qu'on avait à cette époque, la liste de membres inscrits au MR aurait été remplie en deux jours. là y'a même pas la moitié des places qui sont réservées et quasi tout le monde (moi y compris) est incertain de venir. Pour finir on est même pas surs qu'on va la faire.

Donc voilà faudrait qu'on se remette à s'intéresser à notre jeu nan? ou au moins s'intéresser à la guilde et son état? Parce qu'au train ou vont les choses, on pourra plus gérer la guilde, Chips va prendre une pause, et ensuite (et à partir de là ca craint) faudra recruter des kikoos d'incar ou fusionner avec Godlike ou la CC pour survivre, ce serait le gros ß()ʁ[)€|_ et ce serait surtout dommage.

Personne veut ca je pense.


Dernière édition par Blauze le Sam 31 Mar - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 9:13

Je confirme, je pense que personne ne veut que notre guilde coule et se retrouve fusionner avec d'autres dans le but de survivre.
Après moi j'ai aussi des problèmes de santé qui ne me permettent pas de jouer de façon optimale (problème aux yeux du coup pas le droit de rester plus d'1h30 devant l'ordi) ce qui ne me permet presque pas de jouer le soir et ça c'est pas mal embêtant.
Après il est vrai que cet été on avait beaucoup de membres actifs et on avait presque tous fait l'épreuve communautaire sur Otomaï et sur Vulka mais les sorties étaient aussi au rendez-vous et les memebres beaucoup plus actifs.
La sortie Mansot c'est vrai que pour certaines c'est pas toujours certain. Moi même j'ai eu un imprévu et j'espère pouvoir vous retrouver bientot.
Ensuite que Chips prenne une pause attristerait beaucoup de membre moi y compris et ce serait un désastre pour la guilde et son ambiance qui ne serait plus beaucoup gérer.
Pour ce qui est de s'intéresser a notre jeu il est vrai que beaucoup sont en pause et que ça fait mal a l'ambiance et donc la guilde passe par une mauvaise période mais je pense que ce n'est pas une raison pour l'abandonner et qu'il faut continuer a essayer de la faire vivre malgré le peu de monde qui se connecte.
Après viennent les périodes d'examens a certains moments de l'année et cela fait très peu de connecté.

Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:15

Blauze a écrit:
Donc voilà faudrait qu'on se remette à s'intéresser à notre jeu nan? ou au moins s'intéresser à la guilde et son état? Parce qu'au train ou vont les choses, on pourra plus gérer la guilde, Chips va prendre une pause [...]

Ça t'étais pas forcément obligé de le dire. S'il s'avère que je prends une pause, ce sera pas ma seule raison. Loin de là.

Cyclofen a écrit:
Ensuite que Chips prenne une pause attristerait beaucoup de membre moi y compris et ce serait un désastre pour la guilde et son ambiance qui ne serait plus beaucoup gérer.

Je suis pas sans le savoir, et je sais que dans l'état actuel ce serait un coup dur (trop dur ?) pour la guilde. Cependant, c'est pas parce que certains membres sont tristes de certains départs que ça ne les a pas empêché de prendre une pause. Cela dit je ne fuirais pas mes responsabilités, et j'partirais pas en l'état actuel des choses. Chapitre clos.

Cyclo, la guilde passe par une mauvaise période depuis... mi-janvier. Elle dure un peu trop longtemps à mon goût. A force, ça me donne plus l'impression que personne ne se bouge pour faire avancer les choses, et ça, c'est énervant parce que je sais qu'on est tous de bonne volonté.

La sortie Mansot, reportée, pas le choix. J'sais on a tous une vie IRL, mais niveau sortie, on fait que dalle en groupe en ce moment, justement parce qu'on est jamais assez de cos au même moment. Bref. Y'a pas de solutions miracle sauf une remotivation à jouer en groupe. C'tout.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:26

C'est vrai mais en ce moment c'est ce qui manque un peu.


Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:36

Chipsie a écrit:
Blauze a écrit:
Donc voilà faudrait qu'on se remette à s'intéresser à notre jeu nan? ou au moins s'intéresser à la guilde et son état? Parce qu'au train ou vont les choses, on pourra plus gérer la guilde, Chips va prendre une pause [...]

Ça t'étais pas forcément obligé de le dire. S'il s'avère que je prends une pause, ce sera pas ma seule raison. Loin de là.

Je suppose que t'as mal compris, mais dans ce que t'as cité j'ai pas mis de raison pour laquelle tu prendrais une pause. D'ailleurs je m'y risquerais pas, je les connais pas exactement donc ca sert a rien que j'en parle. Je dis juste que si y'a personne en guilde, vu que t'en as deja un peu marre en ce moment, ca va pas t'aider à rester. Logique non?

Et aussi que le fait que tu prennes une pause va pas aider la guilde a se restructurer. Logique aussi.

Pis bon jouer en groupe moi j'demande que ca. Le problème c'est qu'il faut un minimum de membres volontaires pour ca ^^

Pour le mansot je parle pas des empêchements mais du fait que très peu de nos membres ont répondu, voire même vu le topic. l'IRL excuse le fait d'avoir du boulot, là j'suis d'accord, mais pas de jouer à dofus sans se soucier des activités de sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:51

Blauze a écrit:
Je suppose que t'as mal compris, mais dans ce que t'as cité j'ai pas mis de raison pour laquelle tu prendrais une pause.

Ah mais ce que moi je veux dire, c'est la possibilité d'une pause de ma part n'a rien à faire dans ce topic. Qu'il y est 20 ou 2 membres actifs, mon envie de partir ne change pas.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 19:37

Ouais ca je sais et j'ai pas dit le contraire. Mais on a plus de chances de s'en sortir en tant que guilde si tu prends pas de pause, point. Donc quelque part ca influence.

C'est quand meme plus logique qu'une pause ait plus d'impact quand c'est la meneuse qui la prend ^^

Mais voila je dis pas que le probleme vient de toi hein, loin de la. Selon moi ca vient d'un manque de motivation générale, pas qu'en guilde mais sur toute la communauté de dofus, ou tout du moins de crocoburio. Que j'aille ici, chez godlike, en koli ou au même zaap bonta (je me prononce pas a propos du zaap village vu que c'est assez intello-kikoo), j'entends que des "marre de dofus j'ai envie d'arreter" a longueur de journée. Quand trois quarts des joueurs veulent plus jouer ben le quart qui reste s'emmerde aussi.

Mais bon y'a les exams, wakfu, le koli qui est quand même très monotone, la sortie de pas mal de bons jeux, le printemps pour les moins geeks d'entre nous, et j'en passe... Ouais, y'a des excuses qui justifient le fait que dofus soit délaissé. peut-être pas pour les THL multi-comptes qui ont 5000 potes IG vu qu'ils ont que ca a faire, mais pour le commun des joueurs, y'en a.

Niveau guildes ca se ressent énormément, et je suis certain que nombre d'entre elles vont être dissoutes dans pas longtemps. Y'a que des mastodontes qui réunissent une poignée de levels 200, des teams et une certaine routine qui vont tenir. les autres ce sera deja plus dur.


Dernière édition par Blauze le Dim 1 Avr - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 5:33

Un problème dont nous avons aussi longuement parlé avec Chips'. A titre personnel cependant, je le vois remonter plus loin que la mi-janvier, je pense qu'au-delà d'une courte période d'entrain dans la 2e moitié du mois de décembre, la guilde joue de cette façon depuis que je suis entré en septembre/octobre dernier. C'est plus visible aujourd'hui parce que nous sommes moins nombreux, mais le problème est le même : on joue plus en solo qu'en groupe. Moi, je suis le premier que ça fait chier, parce que je n'ai pas 36 comptes et que mon jeu se limite à faire du commerce, ne pouvant réellement ni xp ni faire de donjon en solo.

Du coup, si on veut améliorer les choses, il faut régler ces deux points.

D'abord, réapprendre à jouer ensemble, et pour ça il faut recommencer à faire des donjons ensemble et non pas soloter chacun dans son coin où avec un petit groupe d'amis. C'est au meneur et aux bras-droits de donner cette impulsion et créer une nouvelle routine.

Ensuite, voir très vite à élargir notre guilde. On a énormément d'anciens qu'on ne voit plus et qu'on garde par nostalgie, un jour il faudra peut-être réfléchir si on les gardes indéfiniment. De l'autre côté, je pense qu'une fusion avec Godlike ou une autre guilde ne serait pas forcément une trop mauvaise idée, ça fait des mois que j'y suis favorable personnellement. En étant plus nombreux, on fera plus facilement des sorties et des projets de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeDim 1 Avr - 10:26

Ouais, perso je peux pas dire à quand remonte le probleme, c'est arrivé un jour, voilà. Donc je vous fait confiance pour la date. J'y ai pas prêté attention au début parce que j'aime jouer seul, et qu'en soi c'est un pas un problème. Une guilde c'est d'ailleurs pas forcément un groupe de joueurs qui font des sorties, mais c'est souvent le cas quand même.

Réapprendre en jouer en groupe je demande que ca, et ca fait un moment que j'essaie sans succès. Du coup obligé de koli pour rester IG. Nan franchement j'suis toujours dispo pour une sortie en groupe, j'ai jamais dit "ah nan désolé je joue en solo" et inversément, quand je veux rejoindre un groupe (ce qui est rare) c'est trop tard, et souvent de peu. Donc de mon côté c'est quand même favorable. D'ailleurs à titre d'exemple, ca fait depuis lundi que je ne combats que quand Kaethane se co, autrement je fais mes métiers - qu'on peut pas faire en groupe, dommage.

Quant à la fusion, ca dépend avec qui. Mais évidemment l'autre guilde doit être consentante. Godlike me gênerait pas du tout. Et puis en plus je vous jure, hier ils étaient trois et même la-bas y'avait plus d'ambiance que chez nous alors qu'a un moment on était 6-7 sans compter les mules. A croire que personne n'ouvre le canal /g chez nous. Mais imaginons qu'on passe un deal pour une fusion avec UM, CC et autres du même acabit, ben je le dis tout net, je me casse. ^^ Par contre on garde qui par nostalgie? Parce que si ca tenait qu'a moi on les virerait, quitte a les réinscrire si ils veulent rejouer.*
Et puis faut se dire, si on enlève toutes les mules de la guilde, on est combien? 10, 15? c'est vraiment pas énorme. C'est vraiment nécessaire de toutes les guilder? Parce que si il faut attendre que l'un ou l'autre décide de se faire une partie en mode 8 comptes pour qu'on ait la sensation qu'on est nombreux...

*Pourquoi pas ajouter une règle genre "les membres sont virés après 1 mois d'inactivité mais peuvent réintègrer la guilde par demande sur le forum, si il reste de la place" ?

EDIT : après une discussion IG, il semblerait les sorties ne soient pas du tout un problème. Ce serait même "hors-sujet" nous concernant. Pourtant ce topic ne parle quasi que de ca, j'ai loupé quelque chose?
En tout cas pour l'instant vous trouvez vos solutions vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 6:16

Je ne sais pas vraiment à qui sont tous les comptes de la guilde. A dire vrai, il y en un certain nombre que je n'ai jamais dû voir connecté, après mule ou pas je sais pas. Tant qu'on a pas besoin de place, c'est pas non plus la peine de brusquer les choses, mais si on parle de fusion, alors là peut-être la place va commencer à manquer.


... je viens de voir l'annonce de la fin de Godlike. On arrive trop tard pour proposer une fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 9:40

Ben si la plupart des (17) membres veulent venir, ca fera comme une fusion, mais j'suis pas sur que la moitié d'entre eux soient motivés.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:12

Blauze a écrit:
EDIT : après une discussion IG, il semblerait les sorties ne soient pas du tout un problème. Ce serait même "hors-sujet" nous concernant. Pourtant ce topic ne parle quasi que de ca, j'ai loupé quelque chose?
En tout cas pour l'instant vous trouvez vos solutions vous-mêmes.

Tiens, ne serait-ce pas l'ombre d'un repproche vis-à-vis d'hier ? (:
Ai-je seulement dit que c'était un hors-sujet ? Non, j'ai dit hier qu'on avait pas en parler car c'était pas la seule chose pour redynamiser les relations. Faire des events, refaire des survivals, même une séance RP pourrait permettre de se revoir également, par exemple. Et moi je ne classe pas ça dans la partie sorties ~ Ou alors peut-être me repprocherais-tu d'avoir trouver des problèmes à chaque truc que tu proposais ? C'est mon taf' ça. Et puis c'est pas en lançant des petites piques en /g qu'on va améliorer nos relations, hein (avant qu'on dise que je dis de la merde, exemple d'hier soir : "J'me fonds dans la masse, j'branle rien en /g." devrais-je en citer d'autres Blauze auxquelles je m'efforce de pas répondre ?), loin de là. Le jour où je vais répondre, bien énervée, ça va faire mal, et ça va être méchant comme pas permis, à côté tous mes coups de gueule c'est rien.[/Chips provocatrice]

Explication time : Si j'ai dit hier que je voulais voir si y'avait moyen de croiser Bloody pour en parler, c'était avant tout pour tenter de voir si on pouvait trouver un créneau où on serait disponible à 3. Alors le chapitre "ouin je suis rejeté" (j'exagère mais ma foi..) on le passe aussi. Quand j'ai dis que les sorties c'était pas le sujet, c'est parce que tu présentais ça comme la seule façon de revaloriser la guilde. Chaque solution que tu proposais posait un problème, je le soulève en laissant échapper faut tout envisager, monsieur monte sur ses grands chevaux bah écoute... Je veux bien discuter, mais dans le calme et surtout en devant pas me soucier de trucs futiles que l'autre prend comme une critique ! J'pense que dans ce cas là, sa p'tite personne, on la met de côté, et on réfléchit ensemble. C'est pour ça que je "tirais le museau" comme tu dis après. Ne pas parler ou laisser libre cours aux repproches à chaud ? Je te laisse méditer sur la question.[/Partie explicative sur les embrouilles d'hier]

Tout ce HS pour en venir à ça finalement, Bloody, t'aurais pas un créneau où on pourrait s'voir ? J'arrive pas à te croiser IG. On verra qui des ex godlikiens viendront ici, sur ça la question reste en suspens. Et surtout, besoin d'un listing des membres, donc ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:28

...J'ai rien à répondre à ca franchement. Rien que dans ton post, le 1er paragraphe contredit le 2e.

"Chaque solution que tu proposais posait un problème" ? Non, j'ai tenté trouver UNE solution, tu y as trouvé DES problèmes que je m'efforcais de réparer.

En gros pour tout le monde, je disais qu'il fallait prendre des sanctions quand un type loupait des dizaines de sorties, publiées sur le forum et discutées IG, parce qu'il préfère jouer en solo avec des gens hors-guilde. Qu'il soit AFK? ok. Qu'il préfère faire les métiers? ok aussi. Mais si c'est pour ignorer les membres de la guilde et jouer exclusivement avec des joueurs d'autres guildes, ben vaut mieux pour lui qu'il nous quitte et qu'il rejoigne cette guilde. C'est mot pour mot mon idée de base. Chips l'a rejeté parce que "tout le monde n'est pas sur le forum" et "faut que tu réfléchisses a tout". Sauf que le forum était un exemple, le gros de mon argument reposait sur le /g.

Je suis pas du tout monté sur mes grands chevaux, à part si tu considères "laisse tomber ><" comme un petage de plombs. par contre toi tu as décidé de clore la discussion et de m'ignorer (ou ignorer la guilde je sais pas). Franchement, parce que je tente de trouver une solution, ca vaut le coup que t'ailles si loin?

Et le coup du type rejeté? C'est fort ça. tu te mets un truc en tête et d'office c'est ce que moi je devrais ressentir, mouais ok ^^'

Et Asp qui me disait "nan t'inquiete elle est juste AFK" sauf que t'étais en combat... nan nan, tu faisais juste ta ... avec moi comme d'hab. Là c'est un coup bas clair et net, et avec provocation en plus. Ca vaut vraiment pas la peine que je reste dans cette guilde / sur ce jeu après avoir lu ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:03

Bon sans vouloir vexer personne je vais m'incruste parce que sa part en live la.

Déjà ce topic a été crée, il me semble, pour trouver des solutions ou au moins détecter les problèmes d'inactivité en jeu.
Il y à qu'a regarder les deux ou trois précédent posts pour s'apercevoir que sa part (une fois encore sur ce genre de sujet) sur qui a tord qui a raison, a qui la faute ect...

Quand je lis
Citation :
Mais si c'est pour ignorer les membres de la guilde et jouer exclusivement avec des joueurs d'autres guildes, ben vaut mieux pour lui qu'il nous quitte et qu'il rejoigne cette guilde.

Alors que t'es le premier à dire que tu as passé énormément de temps chez Godlike (rien contre vous hein je constate) foutage de gueule, on ne s'en prend as aux autres quand on fait pareil.

Bref, Ensuite le problème d'inactivité, je pense, ne vient pas d'un manque de volonté des joueurs déjà présents (je parle de ceux qui se connecte) mais plutôt d'un manque de joueurs tout court!
En journée il y a deux ou trois co, et le soir 5 ou 6 tout au plus (je parle de joueurs pas de personnages!)
Il suffit que l'un n'est pas le temps et que l'autre doivent faire autre chose (oui oui sa arrive) pour que toute sorties soient remise a plus tard, parce que une sortie à deux c'est pas le top!

Il y à deux solution direct à sa!

1 Recruter plus de membres: sa veut dire proposé plus souvent aux gens que l'on rencontre de venir chez nous, remettre au gout du jour/créer une présentation sur le fofo off (qui cela dit en passant permet de recruter des gens moins "kikoulol" la plupart du temps!) mais aussi plus souvent de balader la ou il y a du monde! vous ne faites rien? allez a un zaap connu ou faite un dj bas level et parlé de nous!

Enfin bon faut que tout le monde s'y mettent et qu'on arrête de se taper dans les pattes pour avancer!

Sur ce bye!

Arget
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:35

Arget a écrit:
Blauze a écrit:
Mais si c'est pour ignorer les membres de la guilde et jouer exclusivement avec des joueurs d'autres guildes, ben vaut mieux pour lui qu'il nous quitte et qu'il rejoigne cette guilde.

Alors que t'es le premier à dire que tu as passé énormément de temps chez Godlike (rien contre vous hein je constate) foutage de gueule, on ne s'en prend as aux autres quand on fait pareil.

Ah ouais je suis bien d'accord avec toi, quand on fait pareil on s'en prend pas aux autres. Mais y'a une différence entre

-Jouer en guilde en participant à son bon fonctionnement, et en parallèle aider des alliés (Godlike donc) a se restructurer ==> Ce que j'ai fait

Et

-être dans une guilde sans se soucier de son évolution, en préférant passer du temps avec des potes qui n'ont rien à voir avec ladite guilde ==> Ce que je souhaite sanctionner

Pas vrai? Perso j'ai pas ignoré les protecteurs. J'ai pas joué exclusivement avec Godlike. Et j'étais déja chez Godlike donc plus besoin de les rejoindre. Donc non j'ai pas "fait pareil" et je me fous pas de toi. Est-ce que t'es au courant que ce sont nos alliés au moins? C'est pas comme si je trainais avec une guilde au hasard non plus.

Mais tu me diras à qui je m'en prends par contre. Y'a une raison pour laquelle j'ai pointé personne du doigt. Ce cas de figure est pas encore arrivé, du moins je m'en souviens pas. C'est juste une précaution, "au cas ou" ca devait arriver... J'suis désolé si tu t'es senti visé ou autre mais voilà c'est pas le cas.

Sur ce vous êtes pas prêts de me voir IG, j'ai désinstallé le jeu après avoir vu le message de Chips. Un truc pareil ca dégoute. M'fin j'voulais déjà arrêter avant c'est pas ca.. Donc je vous laisse le forum. Je peux pas me retirer des admins vu que j'ai créé le forum, c'est dommage. Et pour une fois c'est pas moi qui ai cherché les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:57

Je ne me sens pas visé, je joue jamais avec d'autre guilde (faut dire j'en connais pas)
Juste que du temps ou tu aidait Godlike tu était très peu co. Et oui merci je sais que c'est nos aliés il y à le lien sur ce forum geek

Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:39

Juste une phrase pour m'expliquer : faut bien, quand on en a marre, arrêter de fermer sa gueule et sévir. Jugez moi gamine si vous le voulez, je sais pourquoi j'ai répondu ce que j'ai répondu. Y'en a assez d'être prise pour une conne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
P'têtre que chacun devrait avoir un petit rôle précis à jouer (seul ou à plusieurs, justement) si l'on veut se faire connaître ?
Dans l'idée de nous faire connaître dans les différentes zones, pourquoi ne pas organiser des minis animations pour donner une bonne image ? Bon après faut distinguer les kikoos des vrais gens matures mais j'vous fait confiance là-dessus.
Faire une présentation sur le forum off', pourquoi pas, mais dans ce cas que chacun apporte son idée pour que le contenu soit original.
Après question listing des membres, est-ce que vous en avez besoin pour vous y retrouver ? Si oui, je m'en charge.
Peut être reprendre l'idée d'event qui a un peu coulé ? C'est encore un moyen de retravailler en équipe.
Tenter de remettre le survival au goût du jour ? Refaire des défis loufoques entre nous ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:59

Voila la je te sent sur la bonne voie!!! =)

Survival je dis oui! (en parler a Anarion sa peut etre pas mal de la pub sur la tofu wave...)

Listing de membres, je dirait plutot associés des persos principaux avec leur mules pour savoir qui est a qui plutot x)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 4:23


Faut arrêtez les engueulades, maintenant plus que jamais on a intérêt à rester uni sinon autant mettre la clef sous la porte, et je sais que personne ne veut ça.

Pour répondre à la question initiale de Chips', je reste généralement debout suffisamment tard pour être connecté en fin d'après-midi voir en début de soirée (heure française). Peut-être pas ce soir, mais dans les cas demain sûr, donc on peut se donner rdv ig demain à 16h par exemple, ça vous irait ? Chips, Blauze, mais peut-être aussi toutes les bonnes âmes qui voudraient venir donner un coup de main pour redresser la barre avec nous ;-) ?




Sur les points évoqués au-dessus :

- Le principe d'une fusion, c'est aussi que les membres alliés avec qui on fusionne n'aient pas besoin de candidater, et ça fait une grande différence : nous ça nous empêche certes de mesurer la motivation des nouveaux-venus, mais ça facilite leur arrivée chez nous. On peut le faire avec les GodLike, et déjà proposé à Arau de venir tout de suite chez nous on le connait suffisamment je pense. Mais on peut aussi chercher plus loin, il y a d'autres guildes sympas dans le même esprit que nous, qui doivent rencontrer le même type de problèmes, comme le souligne très bien Blauze.

- Sur les sanctions par contre, l'idée est là mais je ne pense pas que ça corresponde au type de guilde que nous sommes. A titre de comparaison, certains parmi vous savent que je dirige depuis maintenant 7 ans une alliance (l'équivalent d'une guilde) sur le jeu Travian, connu pour être la meilleure française, avec une recherche d'élitisme, un fonctionnement par objectifs et des sanctions. Ah put*** on est puissant, c'est efficace, mais ça marche parce que ce sont des joueurs cherchant la performance. Ici, je ne pense pas que ça aboutisse à autre chose qu'à détériorer l'ambiance, notre principale force (en temps normal xD).

- Sur les sorties, c'est un type d'activité parmi d'autres mais c'est surtout le plus simple à organiser. Remettre au goût du jour la roulette du mercredi, essayer d'organiser des events/sorties les week-end, que ce soit une après-midi XP, une sortie plus complexe (j'aimerai bien organiser un Moon pour choper le sort, mais ça s'organise bien en avance), un survival ou autre. D'un côté, il faut qu'on soit plus nombreux pour organiser ça... mais je pense qu'il faut déjà mettre en place ces habitudes maintenant pour que l'alliance soit attractive et qu'on arrive à garder les gens qu'on intègre (cf. le post d'à côté, auquel j'ai complètement oublié de répondre T.T).

- L'event envisagé, je suis toujours chaud pour le faire, mais là je pense qu'on a pas la structure pour le faire. Il faut attendre d'avoir un peu plus de membres. Mais on peut en organiser un plus simple en attendant.


Je rajouterai un dernier point. Les sorties, events et autres activités de groupe ne remplaceront jamais l'élément le plus important dans une guilde : l'entraide. C'est aussi à ça que sert une guilde, et sans critiquer personne je trouve qu'elle demeure assez limitée dans notre alliance. Ce n'est pas seulement qu'on joue seul, c'est qu'on attends que chacun soit indépendant. Quand un membre a besoin de préparer une pano et a besoin de farmer un dj, il faut qu'on accepte de prendre sur nous et d'aller l'aider. Si quelqu'un a besoin de passer un dj pour une quête, il me semble plus important d'aller l'aider au lieu d'xp nos personnages. Il faut mettre en ressource nos ressources, dans une certaine mesure, autant que notre bonne volonté.


On pourra reparler de tout ça demain si vous me dîtes que vous pouvez être là.

Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:01

Ah mais en ce qui concerne l'engueulade Bloody, je peux vous donner les raisons IG y'a pas d'soucis. Mon post j'l'ai pas adopté sur ce ton là par hasard.

En ce qui concerne Arau, je sais qu'il reste pour le moment dans Godlike car ils avaient parlé de vendre les deux enclos. Au pire, ça peut toujours s'arranger avec lui.

Les sanctions, j'vais vous répondre par des exemples qui me poussent à penser que c'est loin d'être la meilleure des solutions. Par le passé, y'a eu deux grosses sanctions de ban' (ok, pas que deux, mais les autres ayant été pour un vol de compte au sein de la guilde et à un kikoo qui détériorait l'ambiance). L'affaire Tylynias, Xs & Unknown, la première que j'vais traiter. J'vous replace dans le contexte, Tyly et Xs pétait plus haut que leur cul, et Unknown défendait Tyly. L'moment de la sanction coïncide avec le retour de Asp & Blauze. J'en ai parlé avec eux, on a décidé de sévir (le seul moment où j'étais tellement ailleurs et que quelqu'un autre que moi a eu le pouvoir de ban. :p). Résultat ? Plusieurs, si pas au moins la moitié des membres m'ont repproché la décision. On sait se plaindre, on sait pas accepter les conséquences que cela implique. J'irais plus vite sur le deuxième cas, South'. Il était bien sympa ça pas de soucis, mais il allait trop loin dans les débats. Résultat ? On m'a imposé un dilemme, soit Asp et Blauze, soit lui. Vous savez qui j'ai choisi. Et on me l'a encore repproché, parce que soi disant y'avait une autre solution. Dans des trucs moins graves, prenons le cas de Fanta qui avait attaqué le perco de Godlike. Y'a eu un avertissement et ça a été tout un drâme aussi. Bref, les sanctions, si on pouvait éviter ça serait cool pour ma tranquilité, j'ai d'autres soucis que de savoir si j'ai pris la meilleure décision ou pas. Et aussi cool pour l'ambiance, parce qu'après c'était tendu avant de revenir au calme.

J'vous laisse, j'ai faim, une interro d'anglais à réviser et un sac à préparer. Et oui je suis dispo pour parler à 16h demain.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Tsuukioryu
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Tsuukioryu


Masculin Messages : 35
Localisation : Ici ou là, mais surtout là !

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeMar 3 Avr - 21:55

Et ben ça discute, et j'ai rien vu parce que depuis trois jours j'suis sur le forum sans être co >.<

J'ai pas l'ancienneté suffisante pour identifier les problèmes de la guilde, mais par expérience, bien que tout ce qui soit sorties, event, etc ... ça soit très important, pour remonter une guilde en creux je pense que c'est surtout le recrutement la clef de voûte. Dans ce sens, oui pour un post sur le forum Off, où chacun y mettrait de sa petite graine. De toue façon, il est clair qu'on manque de gens co au même moment pour avoir une vie IG intéressante.

La roulette d'Eca c'est vachement bien ce truc ! Même si pour ma part j'pourrais jamais être là, le mercredi c'trop rush for me(dable).

Survival ? Quelqu'un peut m'éclairer ? ^^'

Pour MR, j'ai rien passé sur frigost donc je peux pas y participer. Et j'suis dans l'incapacité de faire un RM pour l'instant.

Ce qui est flagrant sur ce serveur c'est le nombre de guildes, très très petit (enfin par rapport à JIVA). Et les guildes du types UM, Opium beurk, très peu pour moi.

En ce qui concerne les Fusions, ça peut être intéressant, à voir qui, là comme ça j'vois pas, à part Godlike.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeMer 4 Avr - 3:54

Information en passant : Arau ne pense pas nous rejoindre.

Si on veut chercher une fusion, il faudrait sans doute faire un peu de diplomatie avec des alliances de niveau équivalente à la notre. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeMer 4 Avr - 18:34

Je propose qu'on retrouve une ambiance qui ressemble à celle des débuts de notre guilde, puis de reflechir après (ou en même temps) à une alliance avec une guilde X ou Y. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:02

Blauze a écrit:
Sur ce vous êtes pas prêts de me voir IG, j'ai désinstallé le jeu après avoir vu le message de Chips. Un truc pareil ca dégoute..

Roh c'est bon Blauze arrête de faire ton susceptible voulant culpabiliser Audrey, la vie continue sérieux ! Tu passes trop pour un faible après, m'enfin bref.

Depuis que je suis revenu, il n'y a eu vraiment aucune embrouille, une super ambiance, et des sorties tout les jours, franchement, j'vois pas ce que vous voulez de mieux ^^
Faut aussi remercier Bloody qui fait son maximum pour faire avancer la guilde et remotiver les joueurs en proposant des sorties, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:04

Moi je ne donnerai mon avis qu'en revenant même si je sais ce que je vais déjà écrire.


Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on fait quoi?   Bon, on fait quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, on fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors ? On se bouge ou quoi ? :D
» je ne sais pas quoi mettre ^^'
» Demain ça fait 2 ans...
» Une vidéo qui m'a fait énormement rire
» Une vidéo qui m'a fait penser directement à Chipsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: