Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.

Aller en bas 
+5
Arget
Caalypso
leroides-osa
Blauze
Yozamu
9 participants
AuteurMessage
Yozamu
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Yozamu


Masculin Verseau Messages : 32
Localisation : Au fond d'une forêt avec un ours malveillant.
Age : 30

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:04

Bonjour à tous.
Suite à la création de mon personnage sur le RP collectif, j'ai maintenant envie de vous faire découvrir la série de livre qui a inspiré mon personnage: La légende de Driizt.

Cette série, composée d'un assez grand nombre de tomes, est du type fantasy. Le héros est un elfe noir, qui vit dans une cité d'elfes noirs(Logique Razz ). Cependant, la vie là bas ne lui plait guère, et il va donc essayer de remédier à cela.

Je ne vais pas en dire plus, j'ai un peu peur de spoiler des infos sur les livres.
Mais franchement, je vous le conseille fortement, ça a égayé ma vie pendant un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:54

ben ecoute, je m'y plonge des que je finis ma liste de bouquins en attente (une grosse vingtaine sans compter les suites que j'ai pas encore achetë - merci Redu)

Du coup, que puis-je conseiller? Les integrales du trone de fer (meme si je trouve que ca se lit pas facilement), tout ce qui a ete ecrit par David Eddings (Fantasy aussi, j'en ai lu 12 et ils etaient tous excellents) et dans d'autres registres, les oeuvres de George Orwell (Dont le mythique 1984) et la trilogie en maintenant six volumes de H2G2 (Si vous aimez vous marrer devant un bouquin de science-fiction).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:36

comme blauze je les lirai apré se que je doit déja lire ^^.

Moi je peut vous conseillé les trilogie de Pierre Bottero comme la quete et le monde d'Ewilan et le pacte des marchombre, qui sont 3 trologie. On peut lire une trilogie sans avoir lu les autre mes quite a les lire autant les comencé par le déut (la quete, le monde puis le pacte). Sont dernier livre aussi est bien: les ames croisées, se nes pas une trilogie vu qu'il est mort avant la parution du premier tome des ame croisées.

aprés j'ai aussi lu tous les chevaliers d'émeraude (12 tome de 400 pages chacun apeupré) j'ai bien aimer, mais j'ai préfféré les livre de Pierre bottero.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:16

Ah les chevaliers d'Emeraude moi j'ai pas aimé du tout ^^ Sinon une trilogie que j'ai lu y'a genre 1 an et demi - 2 ans maintenant, c'est Coeur d'Encre, Sang d'Encre et Mort d'Encre ^^ Des bon gros livres quand même
Et puis les 5 Percy Jackson. PS : Pour ceux qui ont vu le film, il est franchement naze comparé au tome 1. Déjà ils ont oublié un personnage HYPER important dans l'histoire, c'est un truc de fou.. >.<


Dernière édition par Caalypso :) le Lun 2 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:30

Ah la lecture =)

Que pourrais-je vous proposer par ordre de préférence:

- Le Cycle de L'Héritage (Eragon pour ceux qui n'aurait pas reconnu. 4 Tomes de 800 pages du pur bonheur!
- La Trilogie de Bartiméus et son prologue écrit après (logique...) L'anneau de Salomon. De bon gros bouquin avec un humour sarcastique énorme! A lire! vraiment!
- Artemis Fawl, une saga encore en cours d'un ado très riche et très intelligent qui fouine dans les affaires des fées! J'adore!
- L'épouvanteur, saga en cours aussi, très bon livre avec une histoire bien ficelé et original.
- Everworld, un Quadrilogie de Très Très gros bouquin découpée en plus petit par un éditeur si les pavés vous font peur. Le narrateur change entre les différent livres, passant d'un Héros à l'autre. A lire rien que pour sa déjà 'est très déroutant!

Bref je m'arrête a ces 5 la même si plein d'autre me viennent à L’esprit!

Bye Bye!

Arget
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Prespic FM
Prespic FM
Aldwin


Masculin Balance Messages : 97
Localisation : Dans un cimetierre
Age : 29

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:13

J'en proposerais un seul, une trilogie plus exactement, mon livre préféré (et j'ai l'auteur dans mes amis facebook ! je sais pas parler anglais, mais je lui ai déjà parlé en anglais, ouioui !)
Orcs, de Stan Nicholls. sans déconner, je suis un gros lecteur, et j'écris même. bah j'ai jamais rien lu de mieux qu'ça ! je vous le conseille vivement et bonne lecture Razz (une seconde trilogie a été écrite tant la première a bien marché)
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:07

Ah oui on me l'as conseillé deja celui la mais j'ai aps pu me l'acheter (le rajoute a la liste des livres a acheter deja bien longue...)
Revenir en haut Aller en bas
Demy-Dyeu
Gelano PA
Gelano PA
Demy-Dyeu


Masculin Taureau Messages : 148
Localisation : Derrière toi.
Age : 26

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeMar 3 Juil - 7:07

Très bon goût Arget, même s'ils sont long, ce livres ne le paraissent pas (je veux dire par là qu'ils n'y a très peu (voire aucun) passage à vide) :p
(Je dois qu'à l'instar de ce qu'à dis Caalypso avec Percy Jackson, le film ne mériterait même pas d'avoir été filmé tant il est en décalage au possible avec le livre... Fin bref, laissons aux studios de cinéma ce qui appartient au studio de cinéma ... ).

Ensuite si je devais vous faire lire des livres j'hésiterais quelques peu entre ces séries :
- "Hunger Games" livre relatant des jeux cruel auquel est soumise l'héroïne, et ce dans une Amérique vue dans le futur. Un vrai bon bouquin peuplé d'action mais aussi de sentiments.
- "La guerre des clans", série nous plongeant dans la vie d'un chant ayant échappé de chez lui afin de retourner à l'état sauvage dans un forêt, et bien sûr avec toute les péripéties qui vont avec ...

Voilà, voilà.
Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeMar 3 Juil - 17:23

j'sais pas trop si je dois me lancer dans hunger games, si j'ai bien compris c'est un croisement entre 1984 et battle royale donc ca peut etre que bon, mais j'arrete pas de lire que c'est mal ecrit et c'est toujours compare a twilight...

par contre jsuis alle a la fnac cet aprem pour acheter quelques livres parmi ceux proposes ici mais j'avais oublie les noms alors... fail ^^ du coup je suis rentre avec un Asimov et un roman mass effect x)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:04

Arget tes gouts en matières de livres je les adore. Tout simplement j'ai moi même lu tous les tomes de Artemis Fowl et c'est un adolescent très doué en matière de plan retord ^^
Quand au Cycle de l'Héritage il vient de se terminer il y a 2 mois et a vrai dire la fin m'a un peu surpris



Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:04

Je suis quand meme étonné qu'autant d'entre nous lisent régulierement.. prends ça dans ta face, prof de français pris au hasard qui raconte sans cesse que notre jeunesse est idiote !
(Ce topic va devenir ma nouvelle maison)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeMer 4 Juil - 8:03

Isaac Asimov je suis surpris que quelq'un connaisse Oo Le cycle de fondation une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Skouinki1021
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Skouinki1021


Masculin Bélier Messages : 27
Localisation : ile-de-france
Age : 29

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: On sait jamais ^^'   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:57

Alors il y a un auteur que j'apprécie énormément, c'est David Gemmell, j'ai lu TOUS ses livres. Son domaine? L'héroïc-Fantaisy.

quelques uns de ses livres sont reliés entres eux, et a mon gout, ce sont les meilleurs de sa série, bien qu'elle soit super déja ^^'
je vous recommande donc (dans la même série, plusieurs héros différents, c pour sa, et pas forcément a la même époque)

- Druss le Légende; La Légende de Marche-Mort (même héro), Waylander (l'assassin du roi dont on entend seulement parler dans Druss) Waylander II et Waylander III, Le Roi sur le Seuil (apres chui pas sur si c dans la série sa fait longtemps et j'attend son prochain livre depuis 2 mois avec impatiente) Loup Blanc, Les Guerriers de L'Hiver, L'étoile du Matin, Dark Moon, La Quête des Héros Perdus, La Dernière Epée de Pouvoir, Reine des Batailles, Rénégats.

Série de 4Livres : L'épée de l'Orage, Le Faucon de Minuit, Le Coeur du Corbeau, Le Cavalier de L'Orage.

Sinon, de Glenn Cook, j'ai bien aimé les 9-12 tomes des Annales de la Compagnie Noire (mais au bout d'un momment sa devient longuet vers le 7eme tome/9 ou le 10/12 je ne sais pu mais enfin les 2 derniers)

Pour les Fannas de la Grèce Antique, avec les Dieux, Troie etc... je vous conseil Illium et sa suite Olympos de Dan Simmons , sa change de l'histoire que tout le monde raconte /!\


voila voila... si vous avez des questions n'hézites pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumeosc.xooit.fr/index.php
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:49

je lis les 3 mousquetaire actuellement (bon me reste que 30 page mes bon...) et j'ai vraiment aimé.
Ses un grand clasic mais sa vaux le cout ^^, le styl est particulié vu que le livre nes pas récent mais franchement j'ai adoré Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.   Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez lire des bons livres ? Oui vous voulez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez gagner des kamas ?
» les trucs les + bettes que vous avez fait en vous ennuyant =D
» Shield et vous.
» le saviez-vous!!??
» Salut vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Fourre-tout-
Sauter vers: