Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'inquisition débattra !

Aller en bas 
+10
Chipsie
Cheveux-Danlevent
Blood-Seraphim
Pop-up
Hemo-rajy
Péthunia
Caalypso
Valonier
Blauze
The-Docteur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:34

Bonjour à tous et à toutes ( Pas beaucoup..) je créer ce petit post sous l'autorisation de notre dite meneuse dénommée Chipsie.

Ayant moi même quelque différents avec des membres à l'essai ( Ou pas..) je me suis vu quelque peu supporté par des membres ayant le même point de vue que moi . Je créer ce post en vue de connaître si telle ou telle personne mérite d'être Membre des protecteurs.Ce Topic pourra être utilisé dans l'avenir pour débattre des nouveaux membres.

Dans ce contexte-ci , je voudrais parler entre autre ( pour le moment ) de Arc-Tlantique.
Je crois que plusieurs seront du même avis que moi sur ce sujet , qu'Arc-Tlantique ne mérite pas une place chez les protecteurs. Elle ( Il ) a fait preuve à mainte fois d'un manque de maturité , d'un manque de respect flangrant et obselète. Si cette personne n'est qu'en période d'essai que pouvons-nous attendre de la période normale dite-moi ...Et je voudrais ajouter qu'un membre m'a fait part de son souhait de quitter par trop grande majorité de jeunes enfants recrutés ce qui peut être compréhensible dans certain cas .

Cordialement , The-Docteur
Revenir en haut Aller en bas
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:38

Si je me puis d'ajouter sans éditer , Arc-Tlantique aura eux maintes fois des problèmes avec des membres de la guilde depuis sa rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:43

Ben je suppose que je serai la seule à la (ne nous précipitons pas et parlons d'une fille, svp) défendre mais soit, je la défendrai.

J'ai vu deux clashs la concernant. L'un avec Valonier, l'un avec Doc.

Pour celui avec Valonier les deux sont en tort et le débat (car ce n'était qu'un débat mouvementé mais sans insultes, ou pas assez pour que je m'en souvienne) n'a pas trouvé de réponses. Ils avaient un avis différent sur un certain sujet (une team de CoD) et ça arrive tout le temps. Qui a raison, on le sait pas. Donc si on doit tenir compte de ça pour virer Arc, il faut virer Valo aussi. C'est triste pour Valonier, mais c'est comme ça. Note que Valo je veux pas te virer hein, de toute facon il y à eu une deuxième histoire (voir ci-bas), donc y'a pas de problèmes te concernant.

L'autre histoire avec doc. Celui-ci raconte une blague sur laquelle je ne donnerai pas mon avis (l'ayant pigé après coup (étant afk) comme beaucoup ici), Arc s'emballe à cause de ça pendant une dizaine de minutes, au début on croyait qu'elle rigolait mais non elle s'emballait vraiment. Soit. Elle à peut-être pas apprécié. Tout le monde à des sujets sensibles, et peut-être a-t-elle mal lu l'histoire. Ça lui à peut-être rappelé un mauvais moment de sa vie ou quelque chose de triste. Je le répète on à tous des sujets qui nous font partir en vrille. Elle s'est exprimée TROP hostilement, ca oui. Mais c'était pas sans raison et elle s'est excusée dès qu'elle à retrouvé son calme. Beaucoup ici ne se seraient PAS excusés par orgueil.

Et puis j'ai joué avec elle. Elle à contacté au moins la moitié de la guilde pour jouer et faire connaissance. PERSONNE n'avait fait ça avant. Ca montre que niveau comportement elle à des leçons à donner à certains. et en /p elle est très sympa, rien a redire, aucune faille dans sa manière d'être. Si il n'y avait pas eu le fameux "incident du panneau" ce sujet n'aurait même pas existé selon moi...


Donc a-t-elle sa place chez nous? Pour moi, c'est un gros OUI.

EDIT : Moi aussi j'ai un truc à ajouter. Ca me fait de la peine que tout le monde ou presque s'acharne dessus. Elle à eu le malheur de dire que c'était une fille, et pouf, on est tous là à vouloir la démasquer. En plus maintenant, et à son insu, chaque petit mot ou lettre en trop est noté ici ? C'est quand même un joli traitement de faveur, vous ne trouvez pas ?


Dernière édition par Blauze le Mar 28 Aoû - 20:52, édité 4 fois (Raison : rajout de l'edit + fautes (dsl j'ai écrit ça à la hâte.))
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Valonier
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Valonier


Masculin Scorpion Messages : 11
Localisation : Chartres
Age : 27

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:45

Bonsoir, il est vrai qu'Elsa a fait preuve à multiple reprise d'immaturité. Depuis son arrivée, elle a eu une altercation avec The-Docteur, qui a virée aux insultes du côté d'Elsa, mais bon, vous me direz qu'avoir un conflit avec un membre peut arriver mais j'ai étais aussi victime d'un mensonge de la part d'Arc-Tlantique devant plusieurs témoins qui m'a même jurée sur tout ce qu'elle avait que ses avances étaient vrai, tout ça pour quoi ? Pour écrire un post sur le forum comme quoi c'étais faux, qu'elle s'excusait et tout. Je pense que venant de la part d'une fille qui dit, ne jamais mentir, sortir un gros mensonge comme ça ( un sujet sans grosse importance pourtant puisqu'il s'agit de la nationalité de la team FaZe Clan, team de sniper feed/trickshot enfin bref..) tout ça pour vous dire que, deux conflits avec des membres pendant ça période d'essaie, puis un mensonge de la part d'une personne dite personne sincère, je trouve ça gros.
Revenir en haut Aller en bas
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:52

Je tiendrais à ajouter en réponse à Blauze qu'ayant discuté sur ''les excuses d'elsa'' (supposons que c'est une fille , aller ) je pense que ses excuses n'ont que pour but que de faire oublié , comme nos chers politiens le font souvent en campagne électoral ( c'est une comparaison de tout autre niveau je dois l'admettre ) Elsa est en période de probation et doit donc réussir à rester malgré ses nombreuses fautes . Ces excuses n'avaient rien de réaliste et là-dessus Chipsie pourra vous dire d'elle-même qu'elle n'y crois nullement à cette supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:52

Bon alors après avoir lu le post de Blauze, je veux dire un petit quelque chose.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec elle personnellement, mais il y a quand même quelque chose qui me gène.

Déjà le premier soir où elle est arrivée, elle a fait que nous complimenter, tous, la guilde, etc.. Bon ok j'trouve ça cool pour s’intégrer mais trop c'est trop. ^^
Le lendemain, elle commençait déjà à remballer un peu, demander beaucoup de choses, un peu dans le style de cheveux quoi... Ensuite, à chaque fin de phrases, elle mettait un point. Bon ok c'est signe de politesse et tout, mais certains ont trouvé que ça la rendait froide, et moi d'ailleurs au passage. Il y a même quelqu'un qui s'est plaint de l’accueil quand seulement Arc et moi lui avons dit re, et Arc évidemment avec un point catégorique. ^^
Après, si c'est juste de la politesse, ou pour dire en gros "parle toujours tu m’intéresses", ça il faut lui poser la question.

Pour ma part, je reste NEUTRE quant à son admission.
Revenir en haut Aller en bas
Valonier
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Valonier


Masculin Scorpion Messages : 11
Localisation : Chartres
Age : 27

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:53

Et excusez moi du double post mais j'ai vue le message de Blauze après mon premier post. Je tiens à te dire que je suis sur de ce que je dis, j'ai déjà joué avec des FaZe étant un ex membre d'une importante team française de sniper CS/FEED/TRICKSHOT. Je connais bien la team FaZe, l'une des meilleurs team au monde de sniper qui a dans leur rang le meilleur trickscopeur du monde à mon avis (FaZe Ramos). Elsa m'a affirmé qu'elle connaissait 7 membres de la FaZe IRL, sachant que la majorité des membres sont américains, il y a un ou deux portugais, et un seul qui parle français, mais dommage pour Elsa il habite en Suisse (FaZe Wartek). Donc s'il te plait, je suis sur de mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:07

Ben Valo t'as peut-être raison j'en sais rien moi, je veux bien te croire ^^ Par contre tu mentionnes dans ton 1er message, un post forum comme quoi elle dit que c'est faux? Je l'ai pas vu, perso. Si elle-même le dit ben ouais t'as forcément raison. Bon ben de toute façon, il n'empêche que sur le moment on pouvait pas donner raison à l'un ou à l'autre, en tant qu'ignorants à ce sujet.

Seb mentionne le point en fin de phrase. Chips le fait souvent aussi, pas à chaque fois mais bon elle le fait. D'ailleurs elle m'a aussi dit qu'elle recevait le même type de remarques du genre "elle est froide" etc. L'est-elle? On sait bien que non ^^ Alors Arc c'est pareil.

J'ai eu mes moments de clash avec la guilde aussi, bon tout ca c'est passé et j'étais déjà membre depuis environ un an voire plus j'sais pas trop. Elle c'est arrivé direct après son admission, bah... tant pis ? Elle à clashé certes, mais le reste de son comportement est parfait. La bannir pour ça serait stupide selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:09

Je voudrais revenir sur un truc dans la chat box :
L'inquisition débattra ! Captur18

Je dois m'excuser à Arc donc , C'pas si grave une menteuse en guilde(et même une personne s'emportant sur rien trop souvent ) , et puis moi va falloir me pardonner si j'ai des crises de nerfs non ? :O J'pourrai mentir et envoyer balader et disant que vous êtes des puttes ?

Ça pourrira pas la guilde voyons , si on suis ta vision Blauze ceci étant dit ;-).


Dans un vrai contexte je ne me permettrais jamais ça car c'est nuisible à l'entière partie de la guilde , si l'on veut que la guilde se porte bien , il faut savoir agir , choisir mais aussi punir. Si nous acceptions les menteurs , les personnes qui insultent en se disant que ça n'empirera pas la guilde , à quoi bon faire du recrutement et faire grandir la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Péthunia
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Péthunia


Masculin Poissons Messages : 53
Localisation : Gardée secrète. (a)
Age : 26

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:15

Pour ma part (je remarque que à chaque candidature etc je dis ça, je me répète apparement XD) Bref l'heure n'est pas à la rigolade. Donc je reprends, pour ma part n'ayant pas eu lieu au deux clashs (à part au premier mais je suis arriver vraiment à la fin donc presque rien) Je serai neutre car je n'ai jamais vraiment discuter avec elle mais je n'ai pas eu non plus de problèmes, donc si mon "vote" compte pour quelque chose ce sera neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:26

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on à déjà une guilde bien haute en couleurs. On à un minimum de maturité demandée dans les critères de sélection mais on peut être asocial, hostile, voire même kikoo et pourtant être mature malgré tout. Et puis, mentir une ou deux fois, on l'a tous fait.
Personnellement, ce qu'arc à fait, je trouve que c'est pas assez pour virer quelqu'un. Maintenant oui foutre "trop" la merde c'est pas toléré et c'est normal. Mais je pense à Sky, qui avait fait 10 fois pire avant qu'on le vire, et ça c'était la fois ou on l'avait repris en guilde. Peu de temps après. RD aussi il causait des soucis avant, maintenant c'est notre Patate bien à nous. Et comparée à Tylynias ou South, Arc ne marquera pas les mémoires.

Virez Arc, la virez pas, ca m'est bien égal. Je dois quand même me plier, en tant que simple membre, à la décision générale. J'espère juste qu'elle acceptera de me parler parce que j'ai aucun problème avec contrairement à beaucoup ici. Au minimum pour que je récup la pano xp que je lui ai prêtée. (allez pas croire que je veux la garder seulement pour ça, hein)

Par contre je sens que j'aurai des emmerdes avec ces messieurs les bras droits du coup ^^' Mais j'assume totalement mes propos, par prétentieux je faisais référence entre autres à la fois ou j'avais dit en /g Dire "va revoir tes références" a des types qui ont pas les mêmes centres d'intérêt ca fait prétentieux, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Hemo-rajy
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Hemo-rajy


Masculin Scorpion Messages : 61
Age : 30

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:51

Bon..
Il y a beaucoup de chose à dire je pense.

Je vais parlé de deux personnes.
La première Mimi-chat, Xsang.

Personne insupportable, qui pour moi est partit, et n'aurais jamais du revenir, quand on quitte la guilde on ne reviens pas comme ça , comme une fleur après deux trois jours , et surtout comme si rien ne c’était passé, surtout que lui même l'a avoué, il partais refaire une guilde ?
Pourquoi le reprendre ? J'aime pas les gens comme ça , je vais voir ailleurs si c'est mieux puis je reviens après parce que c'était pas mieux la bas.
Désolé de l'expression mais sommes nous des bouches trou ? Des pigeons ? :roucoule:
Ceci étant dis.

Le cas Arc.

Une personne qui depuis le lendemain de sont entrée ça ne va pas.
Deux embrouille, un pétage de câble, et de plus lorsqu'elle s'exprime , on a plus l'impression qu'elle nous renvoie baladé que autre chose.
Et j'ai pu aussi remarqué dès que quelque chose ne lui convenais pas, elle montais en préssion , c'est à dire que direct , il faut des explications, directement il faut lui répondre, et surtout elle ne prends rien à la rigolade. Mais absolument rien.
Faut aussi se sortir les doigts du cul et penser que l'on es sur un jeu . Faut pas être sérieux tout le temps , et savoir s'amuser.


Tout ça pour en revenir au fait que je pense , que tout ces soucis viens du fait d'un recrutement bien trop laxiste.
Plusieurs personnes ont été accepter alors qu'elle ne devrais pas l'être et qui plus est, lorsque l'on vois certaines candidature, comment les accepter ?

Je ne sais pas je met peut être le doigts sur un sujet sensible , que sais-je . Mais sa deviens un véritable ennuis, lorsque des personnes qui au final partent sans cesses pour revenir, ou que on laisse entrer d'autres qui n'hésiterons pas a vous insultez. Je ne sais pas, suis-je fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Péthunia
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Péthunia


Masculin Poissons Messages : 53
Localisation : Gardée secrète. (a)
Age : 26

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:19

Non tu n'est pas fou, je suis du même avis que le tient. Je trouve que beaucoup de personnes mettent pour et au final ne regarde même pas pendant la période d'essaie le comportement du joueur.

Il faut aussi savoir dire non aux candidatures même si la majorité est pour. Il faut toujours se faire son opinion même si cela n'est pas facile, il faut savoir juger par nous-mêmes et arrêtez de suivre la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:27

ben en fait pour xsang, oui il est parti voir ailleurs mais je crois que son sacri était toujours chez nous. Or, le multi-guilde, c'est autorisé. Enfin je parle sans être certain, faudrait un deuxième avis.
Mon avis sur xsang est le même que pour Arc en fait. Il est pas dérangeant, et pour un gamin de 10 ans, il est bon. à son âge je parlais en langage sms pour ne choquer personne (ouais bon j'étais sur jv.com aussi) donc lui il gère ^^

Arc ben... ho ouais ok je viens de comprendre (après une demande d'explication IG) ta 1e phrase xD Je croyais qu'il manquait un verbe, en fait tu voulais dire "y'a des problèmes avec elle depuis le lendemain de son entrée" ... enfin je crois... ^^'

Bref ouais si tout le monde pense comme ça, qui suis-je (Blauze) pour demander que l'on garde un membre? Mais bon de toute façon c'est à ça que sert la semaine d'essai, et on parlait depuis un moment de discuter des nouvelles recrues partie privée, merci Codi d'avoir pris l'initiative. Mais bon, je crois que personne n'aurait pu prédire ce genre de comportement (actif) d'après une présentation forum (passive) donc pour moi oui, la recruter à l'essai c'était obligatoire. Ou alors on revient à notre ancien système de points pour voter. Vous savez, le "pour = 1 point, neutre = 0, contre = -1, il faut 60% des points max possibles etc" c'était bien ici qu"on faisait ca ?


Pour Peth - Le dernier paragraphe te répond aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Péthunia
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Péthunia


Masculin Poissons Messages : 53
Localisation : Gardée secrète. (a)
Age : 26

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:31

"Pour Peth - Le dernier paragraphe te répond aussi je pense."

Oui je me répond à moi même. :p
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:37

ah mais non je parlais de "mon" dernier paragraphe :p

Chips (ou un autre), je retrouve plus du tout le topic ou je proposais ce système de vote par ratio... c'est normal ? J'en retouve des traces ICI par exemple, mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:31

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice:

=> Raph alia Xsang-coeur
Je n'ai jamais eu aucun problème avec lui mais je sais qu'il y a eu certains clash regretables (notamment avec Steeven qui est parti). Je reste donc neutre à son sujet.

=> Arc
Je n'apprécie pas du tout sa façon de parler, les points qu'elle foue à chaque fois à la fin de ses phrases, je trouve cela très prétentieux. De plus, je n'ai guère apprécié son comportement vis à vis de Simon (Doc). Elle n'a donc pour moi rien à faire dans notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:24

Je ne sais pas quel bout prendre ce topic, car il y a tellement de choses à dire...


Sur les dernières recrues d'abord. Je ne vais pas épiloguer sur le cas particulier d'Arc, surtout que j'en ai déjà parlé avec les intéressés : pour qu'il y ait une engueulade, il faut être deux, ce n'est jamais la faute d'une seule personne. Plus largement, ces deux dernières semaines les conflits personnels se sont multipliés, autour des recrutes mais pas seulement : c'est l'ensemble de la guilde qui est mis sous tension.

Ceci est dû à mon avis au fait que nous ayons recruté beaucoup de membres très jeunes et très expansifs. Je l'ai déjà exprimé dans une candidature, si nous ne maintenons pas un certain équilibre dans les âges et les caractères des Protecteurs, la guilde se transforme en cours de récréation où tout le monde se chamaille avec tout le monde, emportant par inertie les gens habituellement un peu plus posés à rentrer dans le jeu. A mon sens, c'est ce qui est arrivé. Je ne cache pas que dernièrement, je coupe parfois le canal guilde tant j'ai la tête qui va exploser.


Comme Hemo, je pense donc que le fond du problème vient du recrutement. Sur les dernières candidatures, on voit systématiquement deux visions s'opposer : d'un côté Hemo, Arget, Pethu et moi-même notamment qui avons des critères assez élevés, de l'autre Blauze, Seb, RD, Leroi, etc. qui tendent a priori pour le POUR.

Pour quelques uns, j'aurais envie de dire que voter, ça s'apprend : il faut être capable d'avoir un jugement objectif, d'expliquer pourquoi, de dire non aussi ce qui n'est pas toujours facile pour tout le monde. Ce n'est pas un hasard si le droit de vote républicain n'est acquis qu'à 18 ans en France, souvent plus tard ailleurs. Ramener à Dofus, voter parce que j'aime les couleurs du candidat, parce que j'aime pas la guilde où il est passé ou seulement parce qu'il a l'air d'être sympa, ce n'est pas suffisant. Il faut aussi se demander si la recrue saura s'intégrer, il faut mesurer son impact positif et négatif sur le groupe, etc. Et tout ça ensemble, ce n'est pas facile pour tout le monde... mais ça s'apprend, c'est comme tout.


Je me permet de mettre un peu à part Seb et Blauze, qui ont de fait une vision beaucoup plus laxiste de ce que l'ont doit exiger d'une recrue. Derrière ces POUR et ces CONTRE à chaque candidature, ce sont aussi deux visions différentes de la guilde qui se font face. Blauze a d'ailleurs très bien expliqué son point de vue plus haut, je pense qu'il est partagé par plusieurs ici, même si pas par moi. Il n'a pas tort quand il dit que les Protecteurs sont une guilde de "bras cassés" (au sens sympathique du terme).

Quelque soit mon opinion, je ne dis pas qu'il y a une vision meilleure que l'autre. Mais une guilde ne peut pas tenir éternellement sans qu'on ait un accord tacite sur ce qu'on attend d'un candidat. Les tiraillements des uns et des autres amènent à la situation conflictuelle que l'on rencontre aujourd'hui. Autrement, ça entraînera tôt ou tard et inévitablement au départ de certains.



Tout ceci étant dit, je vois donc deux problèmes à traiter et des solutions à trouver. D'une part celui des nouvelles recrues. A mon sens, et je partage l'avis de Blauze sur ce point, soit on statue sur l'ensemble des membres récents qui ont cette tendance à la surexpansion et qui manquent de maturité, soit personne. Je suis pour l'option du nettoyage à titre personnel, afin de rétablir une ambiance plus posée.

D'autre part, le problème du recrutement. Il est nécessaire déjà que tout le monde prenne conscience de ce que voter implique : c'est un droit mais aussi une responsabilité. Je plaiderai aussi pour marquer dans le marbre que pour qu'un candidat soit accepté, il lui faille convaincre 75% des votants et non une simple majorité. Je proposerai enfin de retirer le droit de vote aux nouvelles recrues pour éviter un effet d'inertie comme celui dont nous souffrons aujourd'hui. A savoir que l'on vote généralement pour des gens qui nous sont semblables, et que plus on recrute de personnes immatures, plus ces recrues voteront pour des gens tout aussi immatures, moins nous pourrons leur apprendre ce que sont nos critères de recrutement, et plus la situation empirera : c'est ce que j'appelle un effet d'inertie.
Revenir en haut Aller en bas
Hemo-rajy
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Hemo-rajy


Masculin Scorpion Messages : 61
Age : 30

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:37

Blood-Seraphim a écrit:


... il lui faille convaincre 75% des votants et non une simple majorité. Je proposerai enfin de retirer le droit de vote aux nouvelles recrues pour éviter un effet d'inertie comme celui dont nous souffrons aujourd'hui. A savoir que l'on vote généralement pour des gens qui nous sont semblables, et que plus on recrute de personnes immatures, plus ces recrues voteront pour des gens tout aussi immatures, moins nous pourrons leur apprendre ce que sont nos critères de recrutement, et plus la situation empirera : c'est ce que j'appelle un effet d'inertie.

Entièrement d'accord le vote dois être limité au début voir refusé pour les nouveaux, et il dois être acquis au fur à mesure .

Sinon rien à redire sur ton pavé Blood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:32

Alors, je suis complétement paumé, je sais pas ce que vous avez eu avec elle, mais c'est pour ça que je donne mon point de vue :

Ce n'est certes pas une femme de votre âge, mais il me semble que Chipsie avait dit que l'on acceptais tout le monde non ?
Bien que je n'en ai pas l'air, j'ai habitude d'aider les jeunes âmes à découvrir le jeu et s'y intégrer au mieux en la laissant découvrir d'elle-même (en mon rôle d'animatrice et de Roleplayeur)
Nous avons fait hier quelques Donjons, et je n'ai pas remarqué quoique ce soit d'anormal.

D'un autre côté, je trouve que la guilde a régressé légèrement avec l'arrivée massive de petits niveaux, mais Chipsie a dit (et je répète) : Tout le monde peut rentrer. Donc forcément, les plus matures y voyent une baisse de maturité (question de point de vue), alors que pour les plus jeunes, ils se sentent "chez eux".

Je resterai donc neutre, mais toutefois avec un petit côté positif pour qu'elle reste et continue de grandir.
Je ne connais pas son âge, son sexe ou quoi que ce soit de personnel, et j'y suis habitué, moi-même étant très très très secret.

Sinon, au passage, si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il se passe avec elle, se serait sympa Smile

Cheveux'



Citation :
un peu dans le style de cheveux quoi...
Hein Seb ? j'vois pas de quoi tu parle ? (Non franchement)
Revenir en haut Aller en bas
Péthunia
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Péthunia


Masculin Poissons Messages : 53
Localisation : Gardée secrète. (a)
Age : 26

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:18

"Je resterai donc neutre, mais toutefois avec un petit côté positif pour qu'elle reste et continue de grandir."

C'est trop tard. Enfin je veut dire "les dés ont été jetés" une décision à été prise (Xsang c'est donc faire "virer" (j'aime pas ce mot ça fais méchant) de la guilde) et Arc à quitter (si c'est une décision des bras droits, ça je n'en sais rien, et quoi qu'il en soit c'est regler si je puis me permettre).
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:24

Suite aux avis exprimés ici, en jeu, et à l'affaissement de l'ambiance en canal guilde ces dernières semaines, moi-même et les bras droits avons pris des décisions. Sachez aussi que nous estimons que dans une engueulade, il y a toujours 2 responsables. Je vais donc vous le faire au cas par cas.

1) Le cas Arc.

Beaucoup s'en plaignent depuis son arrivée, il y a eu des clashs, et elle est également considérée comme froide par la plupart. Vous avez pu le constater si vous étiez connecté cette aprèm, elle a fait ses adieux à la guilde. Non, son départ n'est pas volontaire. Nous l'avons estimé nécessaire pour maintenir la cohésion de groupe. Elle nous a cependant confié qu'elle reviendra beaucoup plus tard quand elle considèrera que sa mentalité aura suffisament changé.

2) Le cas Xsang.

Son départ avec l'Eca a posé problème, on a pu le voir lors de son retour en guilde aux réactions des membres. Mais au delà de ça, même s'il n'aurait pas quitté la guilde, on pouvait constater un réel décalage du à son âge. Nous ne nions pas cela dit qu'il reste très mature pour son âge. Mais ça ne pouvait plus durer comme cela, nous l'avons donc également renvoyé.

3) Les cas Doc & Valo.

Je fais un tir groupé pour les deux. Vous connaissez sans doute la phrase "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.". Elle prend tout son sens ici, ils se trouvent que certains en avait marre de leur humour mysogine. D'autres blagues sont aussi mal passées, bref, il y a eu des gens gênés, d'autres vexés. Je rajouterais pour Doc des accusations fondées sur des faits minces sur Arc, dont il a émis l'hypotèse qu'elle voulait le hack. Cela dit, nous avons seulement donné un avertissement sur leur comportement dans leur cas puisque nous estimions qu'ils pouvaient y remédier en analysant par avance quelle blague passera et laquelle ne passera pas. L'ayant sans doute mal pris ou ne considérant pas qu'ils puissent s'exprimer librement, ils ont décidé de partir d'eux même.


Voilà le topo général, si vous avez des questions, allez-y. Aux bras droits : si j'ai oublié quelque chose, ajoutez le, l'aprèm a été longue. ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Kana


Masculin Gémeaux Messages : 15
Localisation : Ardennes
Age : 27

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:35

Je dirais simplement et a mes risques et perils, que c'est un sacré ß()ʁ[)€|_ (oui c'est le mot) pour si peut de membres... Il reste vrai que mon avis importe peut au vu de la manière dont on nous a mis au courant. Faites dont ce que vous voulez ... Le sondage general est et resteras la methode la plus equilibrée a mon gout, TOUT le monde qui passe et n'as pas encore voté DONT voter , ce qui implique qu'il soit mis au courant...
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:44

je vien juste de voire le sujet (enfin plus le temp de tous lire).

je suis dacord avec blood sur le fait qu'il y a u trop de recrutement, je pensse donc que l'on devrai fermé le recrutement quelque temp.

Après je suis dacord sur le fait que les nouveau de devrai PAS voté, j'ai été surprit quand j'ai vu que l'on pouvé voté des le début.

Et pour répondre a blauze ses bien ici que l'on voté avec le pour:1 neutre:0 contre -1, mais ses vieu vu que cété en train de changé quand j'ai quité la guilde pour la première fois (oui une connerie je sais).

voili voilou a plus ig
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:53

Bon eh bien... Que dire à ça ? C'est triste et décevant. Mais nécessaire, je suppose. Si le conseil des 4 le dit, en tant que simple membre je me dois d'accepter. Avoir un avis différent, peut-être, mais c'est pas moi qui décide de toute façon, ça je l'ai compris et c'est normal.

Par contre, j'espère qu'on en arrivera pas à vouloir épurer la mentalité et la personnalité de la guilde, comme on épure une lignée de DD. À vouloir tout faire pour soigner l'image d'une guilde. Je dis pas que c'est le chemin que ça prend, loin de là je dis juste que c'est dangereux. Y'a des guildes et même des joueurs qui ont sombré pour ça, vous le savez aussi bien que moi. J'ai confiance en vous, je sais qu'on fera pas comme eux, mais voilà, je le dis en passant : à trop vouloir jouer les élites qui se la pètent, on joue seul. J'ose pointer discrètement la CC du doigt d'ailleurs, mais c'est pas le propos.

Parce qu'après tout, perso, qu'un inconnu de la guilde X ou Y me dise "ta guilde c'est une bande de kikoolol" j'en ai rien à cirer, puisque cette bande de kikoolol ce sont mes potes et que quoi qu'on en dise je sais où les retrouver. Faudrait pas qu'on en arrive à virer n"importe qui pour tel ou tel défaut parce qu'on veut se faire passer pour plus sérieux et mature que ce que l'on est, si vous me suivez. Maintenant, on va pas garder des membres pour avoir notre quota de noobs c'est vrai. Mais je le répète vous savez ce que vous faites, vous êtes bras droits et meneuse pour une bonne raison. A nous les recrues d'agir en recrues et - excusez-moi pour ce qui suit, je trouve pas les termes exacts - de l'ouvrir quand on nous demande de l'ouvrir.

Par contre je suis étonné de voir Doc partir. Pour moi, Doc était important dans la guilde, bien plus que les trois autres, peut-être même réunis. Il était bien intégré, c'était un bon membre au même titre qu'un by-bi ou un cheveux. Des blagues mysogines ? Étant pas concerné j'ai pas fait gaffe, honnêtement. Mais en partant de ce principe, si on ne l'avait viré que pour ce point précis, il aurait fallu virer Asp pour ça aussi. Et merde, moi aussi, j'ai du remplir mon office niveau blagues déplacées. Allez hop pas de chichis, virez-moi Very Happy (oulaaa non je blague j'veux pas partir, désolé... ^^') Bref oui, c'est triste, mais ces erreurs on les refera, qui aurait pu prédire en voyant la candid de Doc, qu'on le virerait pour ça ? Personne, je pense. A moins d'être psy, et encore.

(Svp répondez à mon message ici, pas IG, 4 comptes a consulter c'est chaud)
Pfiouuu, je devrais me faire un rang spécial "opposition" moi :')
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





L'inquisition débattra ! Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition débattra !   L'inquisition débattra ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition débattra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: