J'aimais énormément ce sujet lorsque j'étais dans la guilde Vae Victis, car il permettait d'exprimer son ressenti sur quelque chose (peu importe la nature de celle-ci) et permet de se défouler en toute pacivité.
Donc si vous êtes blasés ... faites comme moi:
BUMPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Marre des dévs qui font de la merde avec toutes les classes qu'ils touchent, la prochaine maj me donne déjà envie de gerber que j'ai presque envie de faire comme certaine personne puérile: Ragequit j'delete ma sadi car C 2 la merd !!!!
Pour que vous compreniez: Ronce insolente est un sort de débuff qui utilise 4 Pa au lvl 5, 3 au lvl 6 (à partir du lvl 190), qui ne se lance
que en ligne ET avec une ligne de vue. Cela permet d'enlever tous les buffs, donc cela est un sort puissant et tactique. Mais notre ronce a tout de même un cooldown (temps de relance) de 3 tours.
Avec l'arrivée du kolizéum, les dévs ont eu une illumination: [mode sarcasme: On] Le Débuff ça roks !!! C'est très puissant lorsque c'est bien utilisé !!! Donc que faut il faire ? Et bien il faut diminuer les sorts qui sont puissant lorsque ceux-ci sont bien utilisés car Dofus est un MMORPG et que c'est censé être un jeu sans réflexion et que le premier venu doit être censé savoir faire ce qu'il veut avec la classe qu'il veut !! [mode sarcasme: Off]
Donc résultat: Lors de la prochaine Màj, ronce apaisante diminuera les envoûtements d'une durée de 4 tours.
Ok c'est mieux que les pandas et les énutrof je vous l'accorde, MAIS, bah oui attends je suis pas en train de faire un post à 00h30 alors que je devrais être pieuté car je fais mon caca nerveux de la semaine. Les dévs ont eu une autre idée lumineuse: [mode sarcasme bis: On] Et si on rajoutait une classe à débuff histoire de bien montrer que les sadis deviennent inutiles ou presque ? Bah oui car on rajoute des classes mais c'est tellement mieux de pouvoir en saccager d'autres par la suite =D [mode sarcasme bis: Off]
La nouvelle classe à débuff est ... les roublards !! Les dévs ont décidé d'incorporer au sort surcharge une faculté de débuff (j'avoue cependant que ce sort n'avait aucune utilité jusqu'à présent) mais le sort surcharge prend de l'ampleur avec les tours, et donc lorsque surcharge est lancé sur une (des ?) bombes voici ce que ça donne:
Citation de Sylfaen: Surcharge (Roublard) :
-Les bombes ciblées par le sort gagnent désormais l’état Charge au tour suivant, l’état Décharge deux tours après le lancement et l’état Surcharge trois tours après le lancement.
-Les bombes qui explosent sous l’état Charge occasionnent dans leur zone d’effet (en plus des dommages habituels) une réduction de la durée des effets de 1 tour. Sous l’état Décharge, la réduction de durée est de 2 tours et sous l’état Surcharge, elle est de 3 tours.
-Les points de sort investis sont rendus.
Donc en le regardant comme ça on peut se dire: oui mais débuff avec les bombes c'est pas évident, les adversaires peuvent tuer la bombe avant que celle-ci ne devienne un problème.
Et bien non ! Pourquoi ? Parce que les roublards avec un minimum de jugeote auront remarqué que surcharge se fait sur une zone cercle de 2 donc déjà première solution: activer 2 bombes afin d'avoir plus de chances de débuff l'ennemi.
Et maintenant que je relis la citation, un autre point me saute aux yeux pas vous ? Ca peut débuff
plusieurs personnages simultanément (les 3 adversaires dans le cadre d'un combat koli) étant donné que l'explosion d'une bombe affecte une zone 2.
Et enfin la dernière (néanmoins la meilleure selon moi) possibilité de contrer le fait que les adversaires peuvent tuer la (les) bombes surchargées, c'est de faire poudre sur la ou les bombes "débuffantes", comme ça même si les adversaires tapent la bombe, il y a des chances qu'elle débuff des personnages si celle-ci est bien placée.
Donc oui il faut bien placer les bombes mais ça c'était déjà le cas avant la faculté de débuff et le roublard peut y arriver avec différent moyens: bottes, aimant, roublabot, entourloupe, capacité alliée.
En résumé: les énus pleurent car ils perdent 75% de leur capacité de débuff (chiffre pris à la louche ^^), les pandas se consolent comme tout bon ivrogne: à la taverne à se saouler jusqu'à plus soif, les sadi perdent une petite partie de leur capacité mais cela se ressentira plus que certainement, et on crée une nouvelle classe de débuff qui à première vue semble être devenue LA classe de débuff.
Sur ce chers amis il se fait tard je commence à 8h demain donc bonne nuit à tous.
P.S: Je dédicace ce sujet à mon neko-onii-chan préféré (plus connu sous le nom de Val)
P.S2: Étant donné que nos poisons sont devenus
presque obsolètes (vent empoisonné 6 tours ==> insolente ne suffit plus, tremblement sans vent empoisonné c'est pas terrible je trouve ^^) nous aussi on peut espérer voir arriver des sorts surpuissants du même genre que fraction ? =D